Dailymotion proposera certains matchs de NFL en direct

24 octobre 2013 à 19h16
0
La plateforme de vidéos en ligne annonce la signature d'un nouvel accord avec un partenaire sportif. Dailymotion proposera des contenus de Football américain, jusqu'à présent produits par la NFL.

00FA000006751646-photo-nfl-dailymotion.jpg
Dailymotion ajoute une nouvelle corde à son arc. La plateforme annonce avoir signé un accord avec la NFL en vue de diffuser des contenus relatifs au Football américain. Une page dédiée à ceux-ci est disponible sur le site, lequel présente des résumés des rencontres, des actions notoires, des analyses d'avant et d'après match. Ces contenus sont produits par la NFL, la ligue disposant alors de propres accords avec les chaînes comme ESPN.

Outre ces vidéos, Dailymotion proposera dès le 27 octobre une rencontre (49ers de San Francisco Vs Jacksonville Jaguars) en direct sur sa plateforme. Celle-ci a la particularité de se dérouler en Europe, à Wembley, et doit permettre à ce sport d'être mieux connu sur nos rivages.

C'est également sur cette stratégie que mise la plateforme de vidéos en proposant gratuitement des matchs de cette discipline. « D'autres matchs seront également disponibles en fonctions des horaires et des affiches », nous explique Antoine Nazaret, responsable des contenus de Dailymotion. Les matchs non-sélectionnés par BeIn Sport (chaîne disposant des droits de diffusion de la NFL en France) pourront ainsi être diffusés.

Le responsable précise : « nous croyons beaucoup aux capacités de certains grands sports connus à l'étranger. Le sport représente d'ailleurs le 2ème ou le 3ème pole d'audience et comptabilise plusieurs dizaines de millions de vidéos par mois. » Dailymotion reste donc fidèle à sa stratégie et compte désormais une nouvelle discipline à son offre gratuite, en plus du football, du rugby, du cyclisme et de la voile.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Infos US de la nuit : Bons résultats pour Microsoft et Amazon, Mark Zuckerberg CEO le mieux rémunéré
Samsung condamné pour ses campagnes de dénigrement envers HTC
Microsoft : résultats en hausse, tirés par l'entreprise
PRISM : l'Europe veut imposer un code de bonne conduite aux Etats-Unis
Galaxy Gear : enfin compatible avec d'anciens terminaux Samsung
Les marges d'Ericsson restent plombées par la rude concurrence
Prixtel : forfait à 2 euros calqué sur Free mais régressions pour Modulo
Brevet : Apple remporte son procès contre WI-LAN
All you can play : Orange lance une offre de jeux à volonté sur Android
Vibe : la machine de données virtuelle selon Informatica
Haut de page