Conversion vidéo : après 13 ans, enfin une version 1.0 pour l'excellent HandBrake

30 décembre 2016 à 16h55
0
Il est des jeux qu'on attend plusieurs années, il est des logiciels qui sont fortement anticipés sans jamais voir le jour et puis il y a HandBrake. Le logiciel est enfin disponible en téléchargement dans sa version 1.0 finale.

S'il n'est pas connu du grand public, HandBrake est très apprécié par les personnes ayant besoin de faire de la conversion vidéo. Ils pouvaient l'utiliser mais ce n'était qu'une version bêta. Et ça faisait 13 ans que c'était le cas.


HandBrake en version définitive 1.0 disponible en téléchargement

Le logiciel HandBrake permet à ceux qui en ont besoin, de faire de l'encodage vidéo et audio, très utile pour transposer des vidéos d'un format DVD à un format lisible sur ordinateur, par exemple, ou pour réduire la taille d'un fichier sans perdre de la qualité en vue d'un upload sur un site comme Youtube. Les utilisations sont donc diverses et variées et HandBrake s'est rapidement créé une place de choix dans le coeur des utilisateurs.

Plusieurs raisons à ça, dont la première est sans aucun doute son prix : le logiciel est totalement gratuit et il est désormais possible de le télécharger via cette adresse. Il aura fallu attendre 13 ans de versions bêta pour obtenir une version stable et définitive adaptée pour Windows, Mac et Linux.

08627118-photo-handbrake-1-0.jpg


HandBrake 1.0 : l'outil d'encodage par excellence

La première version stable d'HandBrake permettra de ré-encoder vidéos et sons dans un des nombreux formats disponibles dans le monde, le logiciel supportant une quantité impressionnante de codecs audio et vidéo. Les codecs VP9 et H.265 sont, entre autres, de la partie côté vidéo tandis que côté audio, le FLAC, E-AC-3 et TrueHD sont supportés.

HandBrake 1.0 offre de nouveaux réglages préenregistrés et propose toujours les réglages personnalisés que l'utilisateur peut créer. Les développeurs préviennent toutefois les utilisateurs : les réglages personnalisés des anciennes versions de HandBrake pourraient ne pas être compatibles avec la version finale et il convient donc de les noter afin de les recréer le cas échéant.

Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
Renault annonce une perte record de près de 7,3 milliards d'euros
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Windows : le bug de recherche dans l'Explorateur bientôt réglé... Huit mois après
L'évasion Carlos Ghosn financée en Bitcoins
scroll top