HandBrake 0.9.3 transcode désormais tous les formats

24 novembre 2008 à 18h00
0
01785976-photo-logo-de-handbrake.jpg
Une nouvelle version du logiciel de transcodage vidéo HandBrake est disponible. S'apparentant à une mise à jour mineure en passant de la version 0.9.2 à la version 0.9.3, cette mise à jour s'accompagne en fait d'une nouveauté majeure : il peut désormais transcoder de nombreux formats de vidéos (tous ceux pris en charge par libavformat et libavcodec) et n'est plus limité à la seule sauvegarde de DVD. Il n'intègre plus en revanche le moteur de décryptage de DVD protégés, mais est malgré tout capable de faire appel à celui de VLC s'il est installé.

Au travers d'une interface simple et à l'aide de nombreux profils prédéfinis à destination notamment des baladeurs d'Apple, HandBrake permet de convertir quasiment n'importe quel type de vidéo en MPEG-4 ou en H264. Les librairies utilisées pour les différents codecs audio et vidéo supportés ont par ailleurs été mises à jour, tandis qu'un nouveau filtre de désentrelacement tirant parti des processeurs multi-cœurs fait son apparition et que certains bogues, comme des soucis de synchronisation, sont résolus.

01E0000001786106-photo-capture-de-handbrake-0-9-3.jpg

Libre et gratuit, le logiciel est compatible avec Windows, Mac OS X et Linux et est disponible en plusieurs langues dont le français.

Télécharger Handbrake pour Windows.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page

Sur le même sujet