Aereo prépare une version Android et s'apprête à affronter la Cour suprême

10 octobre 2013 à 17h54
0
Aux Etats-Unis, une nouvelle bataille judiciaire pourrait prochainement s'engager au sujet du service Aereo. Bientôt disponible sur Android, il permet de voir en direct ou en différé des émissions vidéo de chaînes de télévision. Ces dernières comptent toutefois saisir la Cour suprême pour interdire ce moyen.

00FA000006698414-photo-aereo.jpg
Aereo propose un service permettant de consulter des programmes télévisés grâce à une simple appareil de type tablette ou smartphone voire un ordinateur. Compatible Windows, Mac et Linux, l'outil autorise également via Air Play la consultation de programmes sur un écran de télévision. Pour ce faire, il utilise une antenne permettant de capter les programmes diffusés, le nombre de chaînes disponible varie donc en principe en fonction de la localisation de l'utilisateur.

Aereo annonce désormais qu'une application mobile sera disponible pour les terminaux sous Android. A la date du 22 octobre, cette nouvelle version pourra être utilisée en version bêta pour les personnes inscrites au service. L'ambition de l'éditeur est alors d'étendre son influence à l'environnement mobile développé par Google.

Pour autant, cette extension fait grincer les dents des chaînes de télévision. Plusieurs actions en justice ont ainsi été intentées mais aucune jurisprudence stable n'a encore été délivrée par la justice américaine. Du coup, Aereo continue d'être disponible dans plusieurs villes majeures des Etats-Unis comme New York, Boston, Atlanta, Chicago, Dallas, Denver, Miami, Kansas City... même s'il ne dispose d'aucune autorisation pour recevoir ces signaux, ni ne verse de contreparties aux multiplex.

Selon Variety, les chaînes de télévision entendent donc lancer une pétition devant la Cour suprême américaine. L'objectif de ces géants des médias est d'interdire Aereo en particulier dans la ville de New York afin que la sanction puisse ensuite s'étendre au reste du pays.

Cette pétition vient donc s'ajouter à deux plaintes déjà formulées à l'encontre d'Aereo, dans un premier temps par Fox Television Stations, WPIX-TV, Univision, WNET-TV et PBS, puis, par la suite par ABC, CBS, NBCUniversal, Telemundo et WNJU-TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Bon plan : le casque sans fil Sony WH-CH500 est à prix cassé chez Cdiscount
Epic Games Store : la boutique offre trois jeux cette semaine
Xiaomi Mi 10T Lite : 50€ de réduction sur l'un des derniers smartphones Xiaomi sortis
Un chargeur à induction Samsung pour smartphone à moins de 5€ 🔥 (ODR)
Xiaomi Mi band 5 : la bracelet intelligent disponible à prix cassé
Seagate BarraCuda : 2 To de stockage à un excellent prix avec ce disque dur interne HDD
It's Time : New Shepard est prête après son 15e vol réussi
Un PC Portable Gamer MSI GL65 Leopard avec une GeForce RTX 2070 à prix choc
PS5 : la récente mise à jour corrigerait aussi le bruit important du lecteur Blu-ray
Forfait mobile : les offres RED by SFR 100 Go et 200 Go se terminent ce soir à minuit !
Haut de page