Aereo prépare une version Android et s'apprête à affronter la Cour suprême

10 octobre 2013 à 17h54
0
Aux Etats-Unis, une nouvelle bataille judiciaire pourrait prochainement s'engager au sujet du service Aereo. Bientôt disponible sur Android, il permet de voir en direct ou en différé des émissions vidéo de chaînes de télévision. Ces dernières comptent toutefois saisir la Cour suprême pour interdire ce moyen.

00FA000006698414-photo-aereo.jpg
Aereo propose un service permettant de consulter des programmes télévisés grâce à une simple appareil de type tablette ou smartphone voire un ordinateur. Compatible Windows, Mac et Linux, l'outil autorise également via Air Play la consultation de programmes sur un écran de télévision. Pour ce faire, il utilise une antenne permettant de capter les programmes diffusés, le nombre de chaînes disponible varie donc en principe en fonction de la localisation de l'utilisateur.

Aereo annonce désormais qu'une application mobile sera disponible pour les terminaux sous Android. A la date du 22 octobre, cette nouvelle version pourra être utilisée en version bêta pour les personnes inscrites au service. L'ambition de l'éditeur est alors d'étendre son influence à l'environnement mobile développé par Google.

Pour autant, cette extension fait grincer les dents des chaînes de télévision. Plusieurs actions en justice ont ainsi été intentées mais aucune jurisprudence stable n'a encore été délivrée par la justice américaine. Du coup, Aereo continue d'être disponible dans plusieurs villes majeures des Etats-Unis comme New York, Boston, Atlanta, Chicago, Dallas, Denver, Miami, Kansas City... même s'il ne dispose d'aucune autorisation pour recevoir ces signaux, ni ne verse de contreparties aux multiplex.

Selon Variety, les chaînes de télévision entendent donc lancer une pétition devant la Cour suprême américaine. L'objectif de ces géants des médias est d'interdire Aereo en particulier dans la ville de New York afin que la sanction puisse ensuite s'étendre au reste du pays.

Cette pétition vient donc s'ajouter à deux plaintes déjà formulées à l'encontre d'Aereo, dans un premier temps par Fox Television Stations, WPIX-TV, Univision, WNET-TV et PBS, puis, par la suite par ABC, CBS, NBCUniversal, Telemundo et WNJU-TV.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Automobile : le gouvernement envisagerait un malus lié au poids des véhicules
Le Royaume-Uni devrait interdire les ventes de voitures thermiques en 2030
Après Bethesda, Microsoft tease, déjà, un autre rachat à venir ?
Voiture électrique : allez-vous sauter le pas et à quel prix ?
L'adoption de Firefox en chute de 85%
Batteries de voitures : et si on allait plutôt chercher les matériaux au fond des océans ?
Xbox Series X | S : le module d'extension d'1 To NVMe coûtera 269,99€ en France
Battery Day : des batteries révolutionnaires et une Tesla à 25 000 dollars sous trois ans
La Model 3 échoue lors d'une démonstration de son système de freinage autonome
RTX 3080 : de nombreux bugs chez les premiers acheteurs de modèles custom (MàJ)
scroll top