Philips annonce des téléviseurs 3D avec mode "double-vue" pour les joueurs

17 février 2012 à 13h23
0
012C000004962966-photo-philips-tv-s-rie-7000.jpg
Philips a détaillé certaines de ses nouvelles gammes de téléviseurs qui seront lancées sur le marché dans le courant de l'année. Parmi elles, les séries 6000 et 7000 qui disposeront, grâce à leur technologie 3D, d'afficher deux vues différentes sur le même écran pour permettre aux joueurs de jouer en plein écran et en simultané sur un seul téléviseur.

Philips suis les traces de Sony, qui a dévoilé en juin dernier la CECH-ZED1, une télévision 3D active de 24 pouces disposant de la même caractéristique : comme l'écran affiche 2 images pour restituer un effet 3D relief, il peut donc en diffuser deux différentes en 2D, chacune étant visible de manière distincte avec une paire de lunettes, à condition de disposer de la fonction logicielle nécessaire.

En réalité, c'est Philips le premier qui avait dégainé en mars 2011 un écran proposant une fonction similaire mais ce dernier, au format 21:9 et d'une taille de 50 pouces, s'avérait assez peu accessible au consommateur moyen, avec un tarif d'environ 2000 euros.

Les nouveaux écrans Philips disposant de cette fonction, à savoir les séries 6000 et 7000, devraient s'avérer un peu plus abordables, même si les prix sont encore inconnus. Ils seront disponibles dans des tailles allant de 32 à 55 pouces et proposeront le WiFi intégré. On ne sait pour l'instant rien de plus concernant les autres spécifications, si ce n'est que la série 7000 disposera d'un mode de rafraîchissement 800 hertz et d'une intégration plus poussée d'Ambilight. La marque devrait en dévoiler plus d'ici à la sortie des téléviseurs, prévue pour le second trimestre de l'année.

Audrey Oeillet

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques...

Lire d'autres articles

Journaliste mais geekette avant tout, je m'intéresse aussi bien à la dernière tablette innovante qu'aux réseaux sociaux, aux offres mobiles, aux périphériques gamers ou encore aux livres électroniques, sans oublier les gadgets et autres actualités insolites liées à l'univers du hi-tech. Et comme il n'y a pas que les z'Internets dans la vie, j'aime aussi les jeux vidéo, les comics, la littérature SF, les séries télé et les chats. Et les poneys, évidemment.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page