Panasonic lance des lunettes actives légères compatibles M-3DI et... 2D

0
Panasonic a aujourd'hui annoncé au Japon un nouveau modèle de lunettes actives pour téléviseurs 3D qui revendiquent à la fois un record et une première mondiale. Les lunettes de la série « EW3D3 » seraient effectivement les plus légères au monde et les premières répondant au standard ouvert M-3DI.

01E0000004464748-photo-panasonic-ty-ew3d3mw.jpg

À peine plus lourdes que des lunettes passives

Les lunettes « EW3D3 » ne pèsent que 26 g, contre 38 g pour les actuelles « EW3D2 », soit une perte de poids de près d'un tiers. Pour ce faire, Panasonic emploie de la résine de nylon pour la monture et des lentilles en verre à la fois plus minces et plus lumineuses (d'un dixième).

Elles s'approchent ainsi des lunettes passives réputées pour leur légèreté, telles que celles des téléviseurs LG Cinema 3D pesant 16 g, plus que 1,5 fois moins.

Une recharge accélérée

Ce régime bienvenu n'enlève rien à l'efficacité de leur batterie, au contraire. Si l'autonomie maximale est relativement stable, les temps de chargement sont nettement raccourcis. Il ne faut plus qu'1/2 heure de charge pour obtenir 25 heures de fonctionnement en continu, contre 2 heures pour 30 heures auparavant, mais surtout 2 à 3 minutes rechargent la batterie pour 3 à 5 heures de projection.

01E0000004464750-photo-panasonic-ew3d3-mode-2d.jpg

Un mode 2D contre le mal du relief

Le nouvel interrupteur de mise sous tension accueille quant à lui une nouvelle position « 2D », avec laquelle les deux verres obturent simultanément, et non successivement, pour qu'un seul flux atteigne les deux yeux. Plusieurs spectateurs d'un même téléviseur peuvent donc choisir indépendamment leur mode de vue.

Respect du jeune standard M-3DI

Ces lunettes sont enfin les premières du marché répondant au standard ouvert M-3DI, fruit de l'initiative de Panasonic et d'Xpand 3D qui le mettent à la disposition d'autres fabricants, mais qu'aucun concurrent n'a malheureusement adopté à ce jour.

Les lunettes « Panasonic EW3D3 » sont déclinées en trois tailles (S, M ou L pour 1 g de plus) et seront commercialisées au Japon en septembre au prix public conseillé de 10 000 yens, l'équivalent de 90 euros. Aucune information n'a pour l'heure été communiquée pour le reste du monde.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Hotfile accuse la Warner d'avoir abusé de son outil anti-piratage
Sosh, la nouvelle marque de téléphonie low-cost d'Orange
La linguistique au service de la lutte contre le spam
Facebook : un mode d'emploi pour les entreprises
LiveJournal encore victime d'une attaque DDoS
Franck Cohen, SAP :
Symantec garde la forme pour son premier trimestre fiscal
La pochette de l'album Nevermind de Nirvana bannie de Facebook (màj)
Opera : une nouvelle version d'évaluation optimise le client mail
Buffalo LinkStation Mini : une variante 2 To pour ce NAS ultra-compact
Haut de page