LG dévoile le premier écran 3D sans lunettes avec eye-tracking

12 juillet 2011 à 12h42
0
012C000004430882-photo-lg-dx2000.jpg
La firme sud-coréenne LG vient de dévoiler le premier moniteur combinant une technologie de 3D sans lunettes à une caméra exploitant le principe d'eye-tracking. L'objectif : optimiser l'expérience en relief de l'utilisateur.

Le DX2000 est un écran de 20 pouces doté d'un rétroéclairage LED, mais ce n'est pas là-dessus qu'insiste LG : l'intérêt principal de ce moniteur, c'est de proposer de la 3D relief sans lunettes combinée à une webcam dotée d'une technologie eye-tracking conçue par la marque.

Cette technologie est censée se charger de suivre le regard de l'utilisateur pour déterminer sa direction sur l'écran, et optimiser le rendu 3D en conséquence de sorte à offrir le meilleur angle et limiter la fatigue visuelle. Sur le papier, la promesse est intéressante, et pourrait palier le problème de l'angle de vision réduit qui a tendance à ruiner l'expérience sur ce type de dispositif. En pratique, il faut néanmoins que le rendu de la 3D sans lunettes soit à la hauteur, sans compter qu'un tel système ne devra concerner qu'un seul utilisateur en face de l'écran pour fonctionner - un problème néanmoins moins grave dans le cadre d'un moniteur de 20 pouces que d'un téléviseur de 32 pouces ou plus, mais qui pose tout de même les limites de cette technologie qui n'a pas grand chose à voir avec ce que les visuels promotionnels de la marque mettent en avant. Le DX2000 disposera également d'un mode 2D standard.

LG commercialisera le DX2000 en Corée du Sud d'ici à la fin de l'année, au prix de 1,29 million de won, soit environ 870 euros. Le dispositif pourrait être présenté à l'IFA à Berlin en septembre prochain.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

De nouveaux modèles climatiques ont été créés... et la situation est pire que prévue
La dernière mise à jour de Windows 10 causerait des pannes de carte réseau
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Un démantèlement des GAFA ?
Ça y est, le Fold est disponible en France... pour 1,6 SMIC (net).
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Le GPS européen Galileo est désormais utilisé sur un milliard de smartphones
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top