TV connectée : chez Microsoft aussi...

11 février 2011 à 16h38
0
012C000003999784-photo-blurosso.jpg
Alors que la TV connectée était l'une des vedettes du dernier Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas, on a surtout entendu parler de systèmes développés par les fabricants de téléviseurs et de la Google TV. Les TechDays de Paris, qui se sont tenus du 8 au 10 février à la Porte Maillot, ont été l'occasion de découvrir un autre acteur... Chez Microsoft aussi, on a son système pour la TV connectée.

On pensait pourtant que Microsoft avait totalement abandonné l'idée d'exister dans les télévisions. Le stand dédié à Windows 7 Embedded, sur le salon contigu aux TechDays, a pourtant démenti cette croyance. Une version de Windows 7 Embedded tournait bien sur un téléviseur. On n'en sait pas beaucoup plus, le seul appareil présent n'étant même pas disponible à la vente.

Pourtant, la télévision était bien là, et semblait fonctionner parfaitement. Couplée pour l'occasion à un serveur multimédia de salon, une Xbox 360 et un Kinect, elle consiste en un écran LCD de 46 à 72 pouces de diagonales capable d'afficher de la vidéo en 1080p. Elle est équipée d'un Intel Core 2 Duo, de 2 Go de mémoire vive, d'un disque dur de 500 Go et de WiFi 802.11n. Aucun porte-parole de Blurosso n'était disponible sur les TechDays, et le site qui promeut le téléviseur ne présente qu'une version Windows Vista Home Premium.

Pas grand chose à se mettre sous la dent, en définitive, même si cela a eu un mérite : rappeler que Microsoft avait des ambitions dans la TV connectée. Windows 7 Embedded était d'ailleurs présent sur un autre système : une set-top box conçue par l'entreprise allemande Reycom. Pour l'heure, aucune activité commerciale n'est à signaler en dehors de l'Allemagne et de la Suisse.

0190000003999790-photo-reycom.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Belle affaire pCloud pour famille : 2 To de stockage cloud à prix cassé
Marvel Cinematic Universe : le guide complet pour regarder (ou non) les films et séries du MCU dans le bon ordre
E3 2021 : des stands virtuels et d'autres animations dématérialisées au programme
Un revenu universel en crypto-monnaie : douce utopie ou vraie bonne idée ?
PS5 : Sony travaille en ce moment sur plus de 25 exclusivités
Test Sony Bravia XR-55X90J : une alternative intéressante aux téléviseurs OLED ?
FLoC : Brave, DuckDuckGo, GitHub, WordPress… Pourquoi une telle levée de boucliers contre Google ?
PS5 : Sony dévoile deux nouveaux coloris pour la manette DualSense
Cent ans après : la carte de crédit, produit d'une utopie
Test ASRock B560M Steel Legend : parce que le Z590 n'est pas forcément indispensable
Haut de page