LG lance finalement le plus grand téléviseur 3D au monde

13 octobre 2010 à 13h28
0
Après avoir joué à celui qui a la plus grosse à l'IFA 2010, où il exposait le « plus grand multi écran plasma 3D au monde », LG concrétise finalement aujourd'hui son ambition de grandeur. Avec une diagonale de 72 pouces (180 cm), le « LG Infinia 72LEX9 » serait effectivement le plus grand téléviseur LCD 3D disponible sur le marché grand public au monde.

01E0000003638510-photo-lg-infinia-72lex9.jpg

Panasonic a bien un écran plasma 3D de 152 pouces au catalogue, mais il n'est quant à lui pas commercialisé auprès du grand public.

Le dernier né de LG offre d'ailleurs le même panel de fonctionnalités que ses prédécesseurs. La dalle affiche ainsi une définition Full HD (1920 x 1080 pixels), pour une résolution presque grossière sur une telle surface, avec un taux de rafraichissement de 480 Hz au travers de la fonction « TruMotion ». On retrouve également l'environnement connecté maison « NetCast », offrant notamment un accès à YouTube et à Picasa, en plus de la prise en charge du protocole DLNA.

Le « LG Infinia 72LEX9 » est commercialisé dès à présent dans son pays natal, la Corée du Sud, pour l'équivalent de 5 000 euros. Aucune information n'a en revanche été communiquée quant à sa commercialisation dans le reste du monde.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page