La vente de téléviseurs 3D est en dessous des espérances des fabricants

le 13 octobre 2010 à 14h39
0
00C8000003098186-photo-samsung-3dtv.jpg
L'offre d'écrans HD permettant d'afficher de la 3D stéréoscopique a beau être aujourd'hui bien développée sur le marché, elle peine encore à convaincre le consommateur et perturbe les plans des fabricants : c'est ce que rapporte une étude du cabinet DisplaySearch, publiée hier.

« Bien que les fabricants de téléviseurs aient des plans ambitieux et proposent beaucoup de nouveaux produits, les consommateurs restent prudents » explique Paul Gray, le responsable de l'étude en Europe. « Les consommateurs savent que la télévision 3D représente l'avenir, mais ils sont bloqués par les prix conséquents et le peu de contenu » résume-t-il.

« Les consommateurs, en particulier nord-américains, semblent jouer la carte de l'attente » pour bénéficier de baisses de prix explique Paul Gagnon, en charge de l'étude aux Etats-Unis. L'analyse démontre également qu'en Europe, peu de consommateurs ont acheté des paires de lunettes supplémentaires, en plus de celle fournie lors de l'achat d'un écran. Une preuve que si certains consommateurs se préparent doucement à l'arrivée de la 3D dans leur salon, ils n'investissent pas totalement dans le secteur, faute de vraie raison pour équiper chaque personne du foyer d'une indispensable paire de lunettes.

DisplaySearch estime que 3,2 millions de téléviseurs 3D seront vendus en 2010, soit 2% de l'ensemble des écrans HD écoulés dans l'année. Un chiffre qui, toujours selon le cabinet, pourrait s'élever à 90 millions d'ici à 2014, soit 41% de tous les écrans vendus : le temps de laisser les prix baisser et l'offre se diversifier, en somme...

03638538-photo-tv-3d-displaysearch.jpg
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Mots-clés :
Téléviseur
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
Sélection Clubic VPN 2019

Les dernières actualités

Uber veut livrer des Big Mac par drone d'ici trois ans
IBM fait débattre une IA sur la légalisation du cannabis
Doom Eternal supportera aussi le Ray Tracing
Debian 10
Google Street View vous permet d’entrer dans la maison d’Anne Frank
Du sel découvert sur la surface d'Europe, la lune de Jupiter
Cyberpunk 2077 : le jeu pourra être terminé sans tuer personne
WhatsApp veut assainir l'utilisation de sa plateforme, en commençant par les entreprises
DJI se met aux robots de combat... éducatifs
Test E-Road Lytrot V3 : une excellente alternative à la trottinette Xiaomi
scroll top