Pour Sony, la PS3 est idéale pour la 3D relief

08 juillet 2010 à 17h57
0
00FA000002369402-photo-consoles-de-jeux-sony-playstation-3-ps3-160go-pes-2009-clone.jpg
La Playstation 3 serait « pérenne pour la 3D » : c'est ce qu'a décrété Mick Hocking, le directeur senior de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) à Techradar.

Selon Mick Hocking, la console dispose de l'avantage d'être 3D Ready et compatible avec toutes les télévisions. « Le message que nous essayons de faire passer, c'est que si vous avez une Playstation 3, vous n'avez à vous occuper de rien, elle se connecte, télécharge la mise à jour et elle est compatible 3D  » explique-t-il, avant d'ajouter « si vous devez choisir une console, prenez-en une qui soit durable en matière de 3D relief. »

Sony espère donc toucher non seulement les joueurs, mais également les adeptes de la 3D stéréoscopique tentés par la nouvelle génération de Blu-ray 3D. Acheter une console plutôt qu'un lecteur standard semble être une évidence pour le directeur senior de SCEE : « Je pense que l'adoption de la 3D va être similaire à celle de la HD. Mais la 3D offre bien plus que la HD, et les gens ont besoin de le voir pour le comprendre. Nous pensons que ça va ajouter beaucoup au jeu vidéo. Les jeux en 3D stéréoscopiques sont là pour durer. »

Il n'y a donc plus de doute à avoir quant à la volonté de Sony de se faire une place de choix sur le marché de la 3D relief, grâce à la PS3. Reste que, pour considérer cette dernière comme viable sur ce marché, il faudrait qu'elle puisse faire un peu plus ses preuves : à l'heure actuelle, la console ne peut lire qu'un nombre très limité de jeux en 3D, et n'est pour le moment pas compatible avec les Blu-ray en relief. Une situation qui devrait néanmoins changer en fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Dealissime, site d'achat groupé, lève 600.000 euros
Pas de redevance TV pour les ordinateurs... pour l'instant
Motorola Charm : encore un smartphone Android carré
HP Labs mise sur le cloud pour simplifier l'accès au web mobile
Microsoft présente le pré-Patch de l'été
YouTube Mobile se modernise et embrasse le HTML5
Une pénurie en écrans AMOLED pourrait perturber le marché des smartphones Android
HP annonce une gamme pléthorique de PC portables pour la rentrée
Une mise à jour de routine pour MeeGo sur netbooks
Les Etats-Unis peinent à réformer leur cyber-défense
Haut de page