Pour Sony, la PS3 est idéale pour la 3D relief

08 juillet 2010 à 17h57
0
00FA000002369402-photo-consoles-de-jeux-sony-playstation-3-ps3-160go-pes-2009-clone.jpg
La Playstation 3 serait « pérenne pour la 3D » : c'est ce qu'a décrété Mick Hocking, le directeur senior de Sony Computer Entertainment Europe (SCEE) à Techradar.

Selon Mick Hocking, la console dispose de l'avantage d'être 3D Ready et compatible avec toutes les télévisions. « Le message que nous essayons de faire passer, c'est que si vous avez une Playstation 3, vous n'avez à vous occuper de rien, elle se connecte, télécharge la mise à jour et elle est compatible 3D  » explique-t-il, avant d'ajouter « si vous devez choisir une console, prenez-en une qui soit durable en matière de 3D relief. »

Sony espère donc toucher non seulement les joueurs, mais également les adeptes de la 3D stéréoscopique tentés par la nouvelle génération de Blu-ray 3D. Acheter une console plutôt qu'un lecteur standard semble être une évidence pour le directeur senior de SCEE : « Je pense que l'adoption de la 3D va être similaire à celle de la HD. Mais la 3D offre bien plus que la HD, et les gens ont besoin de le voir pour le comprendre. Nous pensons que ça va ajouter beaucoup au jeu vidéo. Les jeux en 3D stéréoscopiques sont là pour durer. »

Il n'y a donc plus de doute à avoir quant à la volonté de Sony de se faire une place de choix sur le marché de la 3D relief, grâce à la PS3. Reste que, pour considérer cette dernière comme viable sur ce marché, il faudrait qu'elle puisse faire un peu plus ses preuves : à l'heure actuelle, la console ne peut lire qu'un nombre très limité de jeux en 3D, et n'est pour le moment pas compatible avec les Blu-ray en relief. Une situation qui devrait néanmoins changer en fin d'année.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'électricité sans fil ne serait bientôt plus un mythe
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques
scroll top