People of Lava lance le premier téléviseur Android

07 avril 2010 à 15h45
0
012C000003081668-photo-scandinavia.jpg
Un fabricant suédois de téléviseurs, People of Lava, lance la première télévision équipée d'Android et de services Google. Annoncé depuis plusieurs semaines, finalement réduit à un module complémentaire pour récepteur numérique, la Google TV se présente comme « des bouts de code d'Android » facilement intégrables dans les programmes des fabricants de récepteurs ou de téléviseurs.

Et c'est fait, avec la Scandinavia de People of Lava. Cette « première télévision Internet entièrement interactive du monde » devrait arriver en boutique en septembre, après le salon IFA de Berlin. Dès le début de l'été, des clients sélectionnés pourront tester l'écran LED Full-HD avec plate-forme Android intégrée. Les premiers téléviseurs vendus devraient être disponibles en 42 pouces, suivis de près par des 47 et 55 pouces. People of Lava annonce un prix de 2000 à 2500 euros pour la version 42 pouces au lancement. Ils seront équipés d'un clavier et d'une souris sans fil.

Les premières fonctionnalités connues émanent évidemment de Google. On retrouvera le navigateur Chrome, et les services Youtube, Maps, Calendar, ainsi que la météo et une horloge. Des applications tierces seront téléchargeables, comme Twitter, Facebook, des clients email, etc. People of Lava annonce que des discussions sont déjà engagées avec des partenaires potentiels et des développeurs pour proposer plus de contenus et de médias. Le fabricant suédois prend également la peine de préciser que la connectivité pour avoir Internet est incluse.

01F4000003081666-photo-scandinavia.jpg
Vous utilisez Google Actualités ? Suivez Clubic pour ne rien rater de l'actu tech ! google-news

A découvrir en vidéo

Haut de page