Molotov : 25 chaînes de la TNT gratuitement via internet, dès juillet

04 avril 2016 à 10h46
0
Développement : Molotov : la "télé réinventée" disponible gratuitement

Molotov a annoncé lundi matin qu'il serait lancé le 11 juillet 2016. Le communiqué indique que le service donnera accès gratuitement « aux 26 chaînes de la TNT ».

Il manquera en réalité Canal+. Dans le même communiqué, Molotov annonce qu'il a finalement signé un accord de distribution avec le groupe Canal+, lequel permettra de diffuser D8, D17 et iTélé gratuitement, et les 7 chaînes Ciné+ en option, mais pas Canal+.

0230000008400868-photo-molotov-avril-2016.jpg

Jean-David Blanc, l'un des cofondateurs de Molotov avec Pierre Lescure, ancien président de Canal+, a signé la semaine dernière le premier article d'un blog dont l'ouverture préfigure le lancement du service. Le créateur d'AlloCiné y fait quelques révélations.

On apprend notamment que plus de 100 000 volontaires se sont inscrits pour tester ce « Netflix de la télévision française », bien plus qu'ils ne l'imaginaient. Le cofondateur annonce ainsi que le test public n'aura pas lieu, et qu'ils ont « finalement préféré procéder à des essais qualitatifs sur une base d'utilisateurs limitée ».

Molotov annonce par ailleurs qu'il porte à « plus de 100 » le nombre de chaînes qu'il accueillera dès l'ouverture. De nouvelles chaînes « généralistes et thématiques d'une qualité exceptionnelle » complèteront ainsi les 80 déjà présentées.

Précédemment : Molotov : le bouquet de TV réinventé à l'ère de Netflix

Attendu sur ordinateur, sur mobile et sur téléviseur connecté, Molotov proposera pour rappel un nouveau mode de consommation de la télévision, inspiré de la vidéo à la demande, permettant de confectionner un cocktail de programmes en mélangeant le direct et le différé de multiples chaînes. Le postulat de départ de Molotov étant que « la télévision apporte une offre d'une richesse inégalée ».

Sur le même sujet
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Un homme crée un robot, sosie de Scarlett Johansson, pour 50 000 dollars
Martin Bouygues : Bercy et Xavier Niel seraient les artisans de l’échec Bouygues Telecom
La monstrueuse température d'un trou noir
La Tesla Model 3 a plus de succès que prévu
Panama Papers : cité, Patrick Drahi répond
De la peau artificielle pour faire pousser des cheveux (et transpirer)
Vos trois meilleurs jeux vidéo de tous les temps (votre avis)
Les vidéos de la semaine : Street Fighter 5, CoD : Black Ops 3 et Hardcore Henry
BYM, capteur et fusée pour mieux marcher
On Refait le Mac : iPhone SE, iPad Pro 9,7 pouces, premier verdict
Haut de page