L’appli myCanal disponible sur AndroidTV

02 février 2017 à 09h39
1
Le groupe Canal Plus tente de reconquérir des abonnés en se rendant disponible sur de plus en plus de plateformes. L'application myCanal a été lancée en France et, si elle n'était disponible que pour AppleTv, elle vient d'être portée sur Android. De quoi la rendre accessible au plus grand nombre.

Avec l'application myCanal, c'est l'univers de CanalPlus qui s'ouvre sans avoir besoin d'un décodeur externe. Par contre, il faut toujours un abonnement aux services de la chaîne payante française.

MyCanal débarque sur Android

L'application MyCanal était disponible pour les utilisateurs d'appareils Apple : elle était téléchargeable gratuitement sur l'Apple Store. Bien évidemment, si l'application est gratuite l'abonnement ne l'est pas : le business model de Canal Plus reste celui de l'abonnement qui, depuis 2017, n'est plus unique mais propose divers bouquets pour mieux coller à la demande des utilisateurs.

Depuis le 31 janvier 2017, et de façon progressive, l'application myCanal sera déployée sur les Android TV et les autres appareils Android. La mise à jour concernée par cette nouveauté est la 3,0,0,36 qui porte, donc, l'application sur les appareils tournant avec l'OS de Google. Là aussi, l'application est téléchargeable gratuitement, sur le Play Store, mais un abonnement est nécessaire pour accéder aux chaînes.

0258000008507772-photo-mycanal.jpg


Pas besoin de décodeur avec l'application myCanal

L'innovation, pour Canal Plus, c'est de pouvoir proposer ses chaînes à toutes les personnes sans qu'elles n'aient besoin d'un décodeur : la diffusion passe par Internet ce qui permet de regarder la télévision sur tous les appareils, des télévisions connectées aux tablettes en passant par les smartphones.


MyCanal propose de regarder la TNT mais également les chaînes, payantes, du groupe ainsi que l'offre replay pour plusieurs milliers de programmes. Un tournant numérique qui pourrait faire la différence pour la chaîne cryptée qui a du mal à reconquérir des abonnés et enchaîne les pertes trimestrielles.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
1
2
Partager l'article :
Voir tous les messages sur le forum

Actualités récentes

Le Xiaomi Redmi Note 9 Pro 128 Go à prix choc pour les Hottes Days chez AliExpress
Xpeng P7 Wing : la berline chinoise électrique de luxe qui veut détrôner la Tesla Model S
RED by SFR : le forfait mobile 100 Go au prix de celui de 80 Go 🔥
Offrez une montre connectée Huawei Watch GT pour moins de 100€ sur Amazon
Bons plans de Noël : 7 offres à saisir chez Cdiscount avant le Black Friday
OneWeb, le concurrent de Starlink, renaît de ses cendres
Idée cadeau pour Noël : ces Hauts-Parleurs 2.1 Logitech Z333 à prix Black Friday chez Amazon
Black Friday Week : le TOP des bons plans high-tech à saisir ce lundi soir
Bon plan Fnac : deux SSD Samsung en promotion avant le Black Friday
Test iPad Air (2020) : à deux doigts de passer Pro
Haut de page