Canal révolutionne son offre, moins chère et sur-mesure

13 octobre 2016 à 18h15
0
Canal+ lance une offre sans engagement et sans décodeur à partir de 20 euros/mois, accessible notamment depuis l'Apple TV 4.

Le groupe Canal+ a présenté ce matin sa nouvelle offre de télévision payante, plus accessible et plus souple, adaptée aux nouveaux modes de consommation des digital natives.

Le groupe fait face depuis quelques années à la concurrence indirecte d'acteurs tels que les FAI sur le marché des bouquets de télévision, de Netflix ou d'OCS dans le domaine des films et des séries, de beIN Sports Connect ou d'Eurosport Player sur celui du sport, ou encore de Molotov pour les programmes télévisés à la demande.

L'avènement des téléviseurs connectés, du Chromecast ou de l'Apple TV ont permis l'essor d'offres OTT moins chères.

0230000008571826-photo-logo-canal.jpg

À lire aussi :
Molotov : 25 chaînes de la TNT gratuitement via internet, dès juillet
Mort au décodeur ? Canal+ directement sur votre téléviseur


Une nouvelle offre modulaire, avec ou sans engagement

Le groupe a donc tenu ce matin une conférence de presse, qualifiée d'« historique » par son directeur général Maxime Saada, au cours de laquelle ils ont présenté la modification d'offre « la plus radicale » depuis la fusion avec TPS... il y a 10 ans. Pour « doubler le nombre d'abonnés », c'est-à-dire pour séduire au moins 10 des 30 millions de ménages français, Canal+ a prévu des « ruptures » sur le plan du prix, de l'engagement et de la modularité.

Pour commencer, Canal+ met fin à son offre unique à 40 euros/mois ainsi qu'à la marque CanalSat.

Le groupe lance à la place une offre « Canal » personnalisable. Le client choisit l'un des deux packs Essentiel et ajoute s'il le souhaite un, deux ou trois packs thématiques.

03E8000008571828-photo-canal-15-novembre.jpg

Le pack principal :
  • Le pack « Essentiel » est le nouveau prix d'appel. Pour 20 euros/mois au lieu de 40 précédemment, il inclut Canal+, Canal+ Décalé et le service de télévision à la demande myCANAL, mais pas les autres chaînes Canal+.

  • Le pack « Essentiel Famille » à 30 euros/mois ajoute l'une des quatre autres chaînes Canal+, Canal+ Family, ainsi que 57 autres chaînes jeunesse, de divertissement et de découverte.
Les packs thématiques :
  • On peut reconstituer l'ancien bouquet Canal+ en ajoutant « les chaînes Canal+ », un pack thématique à 15 euros/mois incluant Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Sport et Canal+ Family.

  • Pour 20 euros/mois, le pack « les chaînes Ciné Séries » ajoute les chaînes Ciné+, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, OCS, d'autres chaînes telles que TCM, Paramount Channel ou Sundance TV, ainsi que le service de vidéo à la demande illimité CanalPlay.

  • Enfin pour 30 euros/mois, le pack « les chaînes Sport » ajoute Canal+ Sport, beIN Sports, Eurosport et d'autres chaînes spécifiques telles que Foot+, Rugby+ ou Golf+.
03E8000008571830-photo-canal-15-novembre.jpg

03E8000008571832-photo-canal-15-novembre.jpg

La liberté de l'OTT

Les tarifs des packs principaux valent pour une durée d'engagement doublée, de deux ans. Pour maintenir une durée d'engagement d'un an, il faut ajouter 5 euros/mois à la facture.

Mais les prix d'appels valent aussi pour du sans engagement et sans décodeur. C'est-à-dire via l'application myCanal sur ordinateur ou sur tablette. Mais ce qui pourrait passer pour une limitation peut en fait constituer un avantage pour une population connectée, ravie de se passer des décodeur souvent dépassés des FAI ou de Canal+.

Ces offres OTT fonctionnent indépendamment du FAI et elles n'empêchent pas de profiter des programmes sur son téléviseur. On peut au minimum caster les programmes sur un Chromecast, et peut-être même les afficher directement sur une Xbox One ou sur un téléviseur connecté Samsung. (À confirmer !) Au prix, certes, d'une qualité d'image inférieure à celle proposée par le biais des FAI.

À lire aussi : OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée

One more thing...

Enfin, Canal+ proposera toutes ces offres sans engagement sur Apple TV 4, sur laquelle il portera son application myCanal. Canal proposera ainsi une alternative à Molotov pour faire du boîtier d'Apple un décodeur TV abouti, ainsi qu'un appareil tout-en-un remplissant en plus des fonctions multimédia et de jeu vidéo.

Ces offres seront certainement accessibles aussi sur la Xbox One de Microsoft, console multimédia sur laquelle myCanal est déjà disponible.

On attend encore en revanche une application Android TV, dont Canal+ n'a absolument pas parlé.

0230000008211760-photo-packshot-apple-tv-4.jpg

Les nouvelles offres Canal seront disponibles le 15 novembre, l'application Apple TV sera lancée d'ici Noël. Mais on peut dès à présent souscrire à l'offre sans engagement Essentiel à 20 euros/mois. On peut enfin trouver des codes promo Canal+ sur notre rubrique bons plans.

À lire aussi :
Le Cube S : Canal+ lance un petit décodeur "100% Internet"
Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?
Apple TV (2015) : Siri s'invite dans le salon
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top