Canal révolutionne son offre, moins chère et sur-mesure

le 13 octobre 2016 à 18:15
 0
Canal+ lance une offre sans engagement et sans décodeur à partir de 20 euros/mois, accessible notamment depuis l'Apple TV 4.

Le groupe Canal+ a présenté ce matin sa nouvelle offre de télévision payante, plus accessible et plus souple, adaptée aux nouveaux modes de consommation des digital natives.

Le groupe fait face depuis quelques années à la concurrence indirecte d'acteurs tels que les FAI sur le marché des bouquets de télévision, de Netflix ou d'OCS dans le domaine des films et des séries, de beIN Sports Connect ou d'Eurosport Player sur celui du sport, ou encore de Molotov pour les programmes télévisés à la demande.

L'avènement des téléviseurs connectés, du Chromecast ou de l'Apple TV ont permis l'essor d'offres OTT moins chères.

0230000008571826-photo-logo-canal.jpg

À lire aussi :
Molotov : 25 chaînes de la TNT gratuitement via internet, dès juillet
Mort au décodeur ? Canal+ directement sur votre téléviseur


Une nouvelle offre modulaire, avec ou sans engagement



Le groupe a donc tenu ce matin une conférence de presse, qualifiée d'« historique » par son directeur général Maxime Saada, au cours de laquelle ils ont présenté la modification d'offre « la plus radicale » depuis la fusion avec TPS... il y a 10 ans. Pour « doubler le nombre d'abonnés », c'est-à-dire pour séduire au moins 10 des 30 millions de ménages français, Canal+ a prévu des « ruptures » sur le plan du prix, de l'engagement et de la modularité.

Pour commencer, Canal+ met fin à son offre unique à 40 euros/mois ainsi qu'à la marque CanalSat.

Le groupe lance à la place une offre « Canal » personnalisable. Le client choisit l'un des deux packs Essentiel et ajoute s'il le souhaite un, deux ou trois packs thématiques.

03E8000008571828-photo-canal-15-novembre.jpg

Le pack principal :
  • Le pack « Essentiel » est le nouveau prix d'appel. Pour 20 euros/mois au lieu de 40 précédemment, il inclut Canal+, Canal+ Décalé et le service de télévision à la demande myCANAL, mais pas les autres chaînes Canal+.

  • Le pack « Essentiel Famille » à 30 euros/mois ajoute l'une des quatre autres chaînes Canal+, Canal+ Family, ainsi que 57 autres chaînes jeunesse, de divertissement et de découverte.
Les packs thématiques :
  • On peut reconstituer l'ancien bouquet Canal+ en ajoutant « les chaînes Canal+ », un pack thématique à 15 euros/mois incluant Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, Canal+ Sport et Canal+ Family.

  • Pour 20 euros/mois, le pack « les chaînes Ciné Séries » ajoute les chaînes Ciné+, Canal+ Cinéma, Canal+ Séries, OCS, d'autres chaînes telles que TCM, Paramount Channel ou Sundance TV, ainsi que le service de vidéo à la demande illimité CanalPlay.

  • Enfin pour 30 euros/mois, le pack « les chaînes Sport » ajoute Canal+ Sport, beIN Sports, Eurosport et d'autres chaînes spécifiques telles que Foot+, Rugby+ ou Golf+.
03E8000008571830-photo-canal-15-novembre.jpg

03E8000008571832-photo-canal-15-novembre.jpg

La liberté de l'OTT



Les tarifs des packs principaux valent pour une durée d'engagement doublée, de deux ans. Pour maintenir une durée d'engagement d'un an, il faut ajouter 5 euros/mois à la facture.

Mais les prix d'appels valent aussi pour du sans engagement et sans décodeur. C'est-à-dire via l'application myCanal sur ordinateur ou sur tablette. Mais ce qui pourrait passer pour une limitation peut en fait constituer un avantage pour une population connectée, ravie de se passer des décodeur souvent dépassés des FAI ou de Canal+.

Ces offres OTT fonctionnent indépendamment du FAI et elles n'empêchent pas de profiter des programmes sur son téléviseur. On peut au minimum caster les programmes sur un Chromecast, et peut-être même les afficher directement sur une Xbox One ou sur un téléviseur connecté Samsung. (À confirmer !) Au prix, certes, d'une qualité d'image inférieure à celle proposée par le biais des FAI.

À lire aussi : OTT : la révolution de la TV par Internet bel et bien engagée

One more thing...



Enfin, Canal+ proposera toutes ces offres sans engagement sur Apple TV 4, sur laquelle il portera son application myCanal. Canal proposera ainsi une alternative à Molotov pour faire du boîtier d'Apple un décodeur TV abouti, ainsi qu'un appareil tout-en-un remplissant en plus des fonctions multimédia et de jeu vidéo.

Ces offres seront certainement accessibles aussi sur la Xbox One de Microsoft, console multimédia sur laquelle myCanal est déjà disponible.

On attend encore en revanche une application Android TV, dont Canal+ n'a absolument pas parlé.

0230000008211760-photo-packshot-apple-tv-4.jpg

Les nouvelles offres Canal seront disponibles le 15 novembre, l'application Apple TV sera lancée d'ici Noël. Mais on peut dès à présent souscrire à l'offre sans engagement Essentiel à 20 euros/mois. On peut enfin trouver des codes promo Canal+ sur notre rubrique bons plans.

À lire aussi :
Le Cube S : Canal+ lance un petit décodeur "100% Internet"
Chromecast : pour qui et pour quoi faire ?
Apple TV (2015) : Siri s'invite dans le salon
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.

Dernières actualités

C’est à 18h ce soir qu’Apple va présenter ses plateformes de streaming vidéo et de presse écrite. Le constructeur va, comme à son habitude, retransmettre l’évènement en direct que nous résumerons et analyserons pour vous dans la foulée.
14:09 | Apple
Dans quelques heures, Apple tiendra une keynote en direct de Cupertino dans le but de dévoiler son service de presse ainsi que sa nouvelle plateforme dédiée au streaming vidéo. Mais avant cette grande présentation, plusieurs informations se sont retrouvées sur la toile...
13:35 | Apple
Vous n'avez jamais entendu parler du forfait mobile Free Veepee à 8,99€ par mois à vie ? Il est temps pour l'équipe Clubic Bons Plans d'intervenir. Vous avez de la chance, Free a décidé pour notre plus grand plaisir de prolonger cette offre jusqu'au 26 mars. Ne perdons pas de temps, nous allons tout vous dire.
13:16 | Bon plan
Dans le cadre de l’événement Pwn2Own 2019 >>, deux chercheurs ont été récompensés d'une Tesla Model 3, pour être parvenus à hacker... la Tesla Model 3 !
En janvier dernier, des rumeurs évoquaient déjà l'annonce probable de deux nouvelles versions pour la Nintendo Switch.
Comment choisir le meilleur sac à dos pour pc portable ?
Le constructeur chinois a annoncé le développement de deux modèles sous Android One, censés remplacer la gamme Mi A2. Ces appareils disposeraient d’un capteur d’empreinte intégré sous l’écran.
Le secrétaire d’État au numérique a salué le courage de Bruno Le Maire au sujet de la taxe Gafa et proposé des pistes pour lutter contre l’accès des mineurs à la pornographie, ce lundi sur BFM TV et RMC.
11:19 | Loi internet
On le sait bien, toutes les bonnes choses ont une fin ! Même si les opérateurs mobiles sont friands des prolongations sur leurs offres, chez Clubic Bons Plans, on préfère prévenir que guérir. On fait donc une petite piqûre de rappel au sujet de l'offre RED by SFR 40 Go pour 10€ par mois qui prend fin... ce soir !
10:59 | Bon plan
En Norvège, les taxis devront se convertir à l'électrique d'ici 2023, et auront la possibilité de faire le plein via un système à induction.
Renault va déployer une flotte de 15 ZOE à charge bidirectionnelle pour élaborer les futures offres de charge réversible du groupe.
Les principaux groupes pétroliers et gaziers cotés en Bourse ont dépensé plus d’un milliard de dollars depuis la fin de la COP21 pour mener leur stratégie lobbyiste.
09:35 | Énergie
Grâce aux nouvelles découvertes réalisées par Scott Sheppard et son équipe de l’Institut Carnegie pour la Science, Jupiter possède maintenant 79 lunes, aucune planète du système solaire n’en possède autant !
08:55 | Espace
Le juge des référés du tribunal de grande instance de la Ville rose a accordé à plusieurs personnes le droit de refuser l’installation du compteur de nouvelle génération à leur domicile.
InSight, le robot scientifique qui a rejoint Mars en novembre dernier, a notamment pour objectif d’étudier la structure interne de la planète rouge ainsi que de recenser et identifier les activités sismiques martiennes grâce à son sismomètre de conception française : SEIS.
07:57 | Espace
scroll top