RIM teste son système de paiement NFC avec Telefonica

Par
Le 24 novembre 2011
 0
00c8000004775684-photo-blackberry-nfc.jpg
La firme Research in Motion continue ses efforts dans le domaine du paiement sans contact et annonce un accord avec l'opérateur mobile Telefonica.

Lors du salon international du Mobile World Congress qui s'est déroulé en février 2010, le fabricant canadien Research In Motion avait confirmé que ses prochains smartphones BlackBerry disposeraient d'une puce NFC. Celle-ci permet de transiter des données de manière sans fil et sécurisée et est notamment perçue comme le prochain système de paiement universel.

Le mois dernier, à Dubai, RIM avait levé voile sur une nouvelle application baptisée BlackBerry Tag permettant précisément de tirer parti de la puce NFC du téléphone. Le mobinaute pourra ainsi partager facilement les informations relatives à un contact, un document, une adresse web, des photos ainsi que d'autres types de contenus

RIM annonce s'être rapproché de l'opérateur téléphonique Telefonica pour tester ce système. 350 employés ont ainsi été choisis pour effectuer régulièrement des paiements mais également accéder aux locaux de leur entreprise directement via la puce NFC du téléphone. Il s'agit donc aussi de remplacer le badge d'accès à l'établissement.

Si ces tests sont concluants, l'opérateur déploiera son Telefonica Wallet à grande échelle mais avec une approche légèrement différente qui consiste à produire des cartes SIM accueillant elle-même la puce NFC. Telefonica possède une base de 300 millions de clients en Europe et en Amérique latine.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Cet article vous a intéressé ?
Abonnez-vous à la newsletter et recevez chaque jour, le meilleur de l’actu high-tech et du numérique.
scroll top