Virgin Mobile annonce une augmentation du nombre de ses abonnés

10 janvier 2013 à 11h21
0
L'opérateur virtuel publie ses résultats pour l'année 2012 et indique avoir séduit 38 000 nouveaux utilisateurs. Virgin Mobile indique également avoir réalisé 555 millions de chiffre d'affaires sur la période et une croissance de 10% de ses revenus.

00FA000002909464-photo-logo-virgin-mobile-2010.jpg
Le MVNO se félicite d'avoir réalisé une année 2012 relativement satisfaisante, malgré les différentes offensives de la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile. Virgin Mobile annonce avoir réalisé un chiffre d'affaires de 555 millions d'euros sur la période.

A l'heure où les abonnements « low-cost » se développent, l'opérateur explique également que le prix moyen réglé par un client (ARPU) est en hausse de 11%. Cet élément passe en effet de 22,2 euros par mois à 24,6 euros. Une augmentation à mettre notamment au crédit de son statut de Full MVNO. L'opérateur virtuel a ainsi investi dans son propre cœur de réseau et s'appuie non seulement sur les infrastructures de SFR mais également d'Orange.

Si Virgin Mobile a gagné en liberté, le nombre de ses abonnés a toutefois légèrement augmenté sur l'année. La société publie une hausse du nombre de clients de 38 000 personnes sur 2012 et totalise désormais 1 800 000 abonnés. Par contre, la part des clients prépayés diminue et ne représente que 22% de son parc total. Une diminution due en partie à l'offensive de Free Mobile et de son forfait à 2 euros.

Dans une note, Geoffroy Roux de Bézieux, Président de Virgin Mobile, indique que : « Dans un marché où certains offrent des forfaits pour 0 euro, le critère pertinent d'évaluation n'est plus le nombre de cartes SIM activées mais plutôt le chiffre d'affaires et l'ARPU moyen par client. La croissance de 10% du chiffre d'affaires, que nous affichons cette année encore, nous conforte dans notre choix stratégique de privilégier la valeur par rapport au volume et dans notre choix innovant du modèle Full MVNO ».

Virgin Mobile tient donc à faire savoir qu'il se porte bien. Sa maison mère, Omea Télécom, n'évoque par contre pas les éventuelles conséquences du dépôt de bilan de Virgin Megastore. Virgin Group est en effet détenteur à 46,4% d'Omea à égalité avec le groupe Carphone Warehouse (propriétaire de la chaîne de boutiques Phone House).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
L'inquiétude monte à l'international vis-à-vis d'hypothétiques

Discussions sur le même sujet

Notre charte communautaire

  • 1. Participez aux discussions
  • 2. Partagez vos connaissances
  • 3. Échangez vos idées
  • 4. Faites preuve de tolérance
  • 5. Restez courtois
  • 6. Publiez des messages utiles
  • 7. Soignez votre écriture
  • 8. Respectez le cadre légal
  • 9. Ne faites pas de promotion
  • 10. Ne plagiez pas
  • Consultez la charte
scroll top