Panne SFR : l’opérateur et les MVNO dédommagent leurs clients (màj)

25 juillet 2014 à 18h22
0
SFR fait le choix de l'apaisement et décide de dédommager les clients touchés par la panne de son réseau.

00FA000007244928-photo-nouveau-logo-de-sfr-en-2014.jpg
« Conscient de la gêne occasionnée par cette perturbation », SFR va indemniser 3,8 millions de clients touchés par la panne de son réseau.

2 Go ou un Extra offerts aux abonnés SFR

À ses propres abonnés, l'opérateur offrira un mois d'appels et de SMS illimités ainsi que 2 Go d'Internet valables depuis la France métropolitaine. Ceux qui bénéficient déjà d'un forfait illimité pourront profiter d'un Extra, en plus de celui dont ils disposent déjà le cas échéant, entre un mois de CanalPlay et d'iCoyote.

L'opérateur précise que tous les abonnés touchés par la panne seront concernés par ce geste commercial. SFR nous explique être en mesure d'identifier les personnes qui ont subi le problème constaté : « Un équipement en particulier est la cause de cette panne, nous avons donc identifié les clients présents sur ce dernier ». Dans les prochains jours, ses services vont donc contacter individuellement les personnes affectées par la panne.

2 Go aussi chez Joe Mobile

Bien que la majorité des opérateurs n'aient aucune obligation en-dessous de 48 h de panne, conformément à leurs conditions générales d'abonnement, certains opérateurs virtuels entretiendront leur image en dédommagent eux aussi leurs clients :
  • Joe Mobile dédommagera tous ses clients ayant été impactés. Tout comme sa maison mère, il offre 2 Go d'Internet supplémentaire. Ils sont crédités dès aujourd'hui chez ceux dont le forfait est renouvelé après le 12 du mois, ou seront crédités le 13 pour les autres.
  • NRJ Mobile a annoncé sur Twitter qu'un dédommagement est prévu, mais ne l'a pas encore détaillé.
En France les principaux MVNO exploitent le réseau de SFR, au moins en partie, on peut donc s'attendre à plusieurs autres annonces ces prochains jours. Nous mettrons à jour cette liste au fur et à mesure.

Olivier Robillart

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de rempli...

Lire d'autres articles

Mêler informatique, politique et journalisme tu essaieras ! Voilà ce que m'a demandé un jour un monsieur ridé tout vert qui traînait dans un square en bas de mon immeuble. J'essaie désormais de remplir cette mission en tant que rédacteur pour Clubic. Je traite principalement de politique numérique tout comme de sécurité informatique et d’e-Business. Passionné de Star Wars, de Monster Hunter, d’Heroic Fantasy et de loisirs numériques, je collabore régulièrement à de multiples projets vidéo de la rédaction. J’ai également pris la fâcheuse habitude de distribuer aux lecteurs leur dose hebdomadaire de troll via la Clubic Week.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page