SFR Red 3 Go : Internet passe au débit réduit

23 octobre 2013 à 11h18
0
Le forfait Red 3 Go de SFR est passé hier au débit réduit. Les gros consommateurs pourront bénéficier sans surcoût d'une utilisation peu intensive d'Internet au-delà de leur quota.

Un an presque jour pour jour après le lancement des Séries Red, SFR a discrètement apporté une modification intéressante, repérée par notre confrère PC INpact : le forfait 3 Go passe au « fair use ».

00BE000003946032-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg

Autrement dit, lorsque l'abonné atteint son quota, le débit est désormais réduit mais la connexion à Internet est maintenue. Jusqu'à présent le forfait était « rechargeable », c'est-à-dire que la connexion était bloquée mais que le client pouvait acheter du volume supplémentaire, à 2 euros les 100 Mo.

La fiche d'information standardisée n'a pas encore été mise à jour, ce qui veut dire que la modification est très récente. Contacté par nos soins, l'opérateur nous apprend que la mesure est entrée en vigueur hier, pour les nouveaux clients comme pour ceux existants. Il nous confirme que le débit est réduit à 128 kb/s, comme sur les forfaits Carrés. Les plus gros consommateurs pourront donc bénéficier d'une utilisation peu intensive d'Internet (messagerie instantanée, sites mobiles par exemple) au-delà de leur quota.

Le forfait Red 24h/24 incluant 50 Mo d'Internet quant à lui n'évolue pas : il est toujours rechargé automatiquement, par tranche de 50 Mo à 2 euros, dans la limite de 4 rechargements (soit 200 Mo et 8 euros supplémentaires), avant d'être bloqué.

06747184-photo-forfait-sfr-red-3-go-au-22-octobre-2013.jpg
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Orange gagne des clients mais n'enraie pas la baisse des ventes
eBay rachète Shutl, pour étendre ses activités hyper locales
SMS & You : envoyer et recevoir ses SMS depuis plusieurs appareils chez B&You
Canon baisse ses prévisions face à la morosité économique
Snap.svg : une nouvelle bibliothèque JavaScript par Adobe
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page