SFR continuera d'investir dans les réseaux

01 juin 2018 à 15h36
0
Après une année 2012 compliquée, SFR avait annoncé la tenue d'un plan de départs volontaires touchant 856 postes. Face aux critiques de syndicats, l'opérateur précise qu'il maintiendra ses investissements dans les réseaux 4G et de fibre optique.

00FA000005533401-photo-ancien-logo-de-sfr.jpg
Lors de l'annonce d'un plan de mobilité interne et de départs volontaires portant sur 856 emplois, une partie des syndicats demandait à ce que le gouvernement rappelle aux opérateurs leurs obligations en matière d'investissement dans les réseaux dits de très haut débit. Dans la balance figurent selon FO entre « 25 000 à 30 000 emplois techniques, au minimum, pour les cinq à dix ans à venir. »

Interrogé par Les Echos, SFR explique qu'il maintiendra son niveau d'investissement dans ce domaine. Pierre-Alain Allemand, directeur général réseau et systèmes d'information de l'opérateur précise que 1,5 milliard d'euros seront consacrés au déploiement des réseaux mobiles 4G et fixe (fibre optique). Il précise ainsi que : « nous n'avons pas d'autre choix que d'investir alors que nous faisons face à deux ruptures technologiques majeures, la 4G dans le mobile et la fibre optique ».

SFR prévoit également de déployer la 4G dans 10 villes cette année, en plus de Lyon et Montpellier. Dans ce cadre, l'opérateur annonce qu'il sera très prochainement en mesure d'utiliser les fréquences « en or » accordées par l'Arcep. Ces dernières sont situées dans la bande des 800 MHz et promettent une meilleure qualité de service. Toutefois, de nouveaux tests devront être réalisés afin de mettre en place ces nouvelles fréquences.

Pour ce qui est de la fibre optique, SFR promet de poursuivre ses efforts en mettant, comme prévu, 150 millions d'euros dans la fibre afin de dépasser le cap des 100 000 abonnés. Pour ce faire, il escompte également séduire les foyers déjà raccordés. Une stratégie qui pourrait cependant être modifiée en cas d'une éventuelle vente de l'opérateur.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

CES 2013 : Acer présente l'Iconia Tab B1, tablette Android à petit prix (màj)
Lenovo se scinde en deux et veut défier Apple avec Think
CES 2013 : Pentax MX-1, un compact expert résolument rétro
CES 2013 : Asus présente la carte graphique la plus rapide, Ares 2
CES 2013 : Canon lance un compact novateur à la Instagram
Demand Media rachète le bureau d'enregistrement Name.com
LG Hecto : le laser pour une diagonale de 100 pouces à 56 cm de distance (màj)
Sharp, profitable ce trimestre, espère d'autres financements
Jason Kilar, le PDG de Hulu, quitte la société
Adobe CS2 disponible gratuitement au téléchargement (MàJ)
Haut de page