Orange et Sosh font basculer les SMS sur Wi-Fi

30 mars 2019 à 10h23
23
Orange

C'est après SFR et Bouygues Telecom qu'Orange va laisser la possibilité à ses abonnés de faire basculer les SMS directement via un réseau Wi-Fi

Les abonnés mobile d'Orange et de Sosh vont enfin pouvoir envoyer des textos en se connectant à un réseau Wi-Fi. Orange succède à ses concurrents SFR et Bouygues Telecom qui ont mis en place cette fonctionnalité depuis déjà quelques mois et qui avait été ordonnée lors du New Deal mobile de janvier 2018. Mais cette annonce ne concernera pour le moment qu'un segment restreint d'usagers.

Une offre pour les usagers d'Apple dernières générations avant tout

Orange vient d'annoncer la mise à jour de réseau mobile permettant à ses usagers d'envoyer des SMS via un simple réseau Wi-Fi, ce qui peut être pratique lorsque l'on manque de réseau dans un bâtiment, mais qu'une connexion Wi-Fi est accessible. Mais seuls certains usagers seront concernés par cette mise à jour, comprenant avant tout les propriétaires d'Apple de dernières générations. On comptera les modèles XS, XS Max et XR qui pourront bénéficier de cette nouvelle fonctionnalité lors de la dernière mise à jour d'iOS 12.2. Orange travaille toutefois à étendre cette mise à jour à d'autres modèles de smartphones.



Free, bon dernier, pourrait proposer une offre équivalente

Depuis le New Deal mobile conclu en janvier 2018 entre l'ARCEP, le gouvernement et les opérateurs mobiles grand public, ces derniers ont eu l'obligation, dans un premier temps, de proposer le service Voix sur Wi-Fi d'ici fin 2019, ainsi qu'une option SMS. Le but étant d'améliorer la couverture indoor (à l'intérieur des bâtiments).

SFR, Bouygues Telecom et maintenant Orange ont rempli leurs obligations, reste Free Mobile qui s'est tenu d'ici la fin 2019 soit de proposer la même fonctionnalité Voix/SMS que ses concurrents, « soit de mettre en service une offre "femtocell" » qui permet de décupler la puissance d'un réseau mobile indoor.

Modifié le 26/11/2020 à 09h24
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
23
0
cyberclic
Ca existe déjà pour les usagers d’Apple. Ca s’appelle iMessage. Je ne comprends pas trop l’intérêt de mettre en place des SMS wifi réservé aux iPhone vu que ça existe déjà.
michel_tresfort
Car c’est une…Révolution !
Zebulon_Vigitatus
IMessage c’est uniquement entre 2 iPhones.
Benoche
Bein depuis un iPhone tu ne peux pas envoyé de iMessage a 90% des smartphone dans le monde…<br /> La on te parle d’une solution qui ne se limite pas a une marque. Le sms s’enverra via le réseau wifi au lieu du cellulaire mais ca reste un sms justement
pinkfloyd
Heu, j’ai installé une carte sim sosh sur mon samsung s8 il y a 3 jours et j’ai eu un popup comme quoi je devais autoriser les appel et sms par wifi… j’ai lu trop vite ou erreur dans la news ?
m_enfin
Qui utilise encore le sms en 2019 ? Les vieux ?
Felaz
Lol chez orange oui
Felaz
Ou Les très vieux
fox-idcom
https://www.planetoscope.com/electronique/828-nombre-de-sms-envoyes-en-france.html<br /> …
Sebde
Ba de stats plus récente ??<br /> 2012 c dépasser
obyoneone
à la campagne il n’y a souvent pas la 3g, alors vieux ou pas, on envoi des sms…vivre à la ville, c’est mourir jeune.
juju251
Le SMS reste quand-même utile, ne serait-ce que lorsque que tu n’as QUE le numéro de mobile d’une personne pour la contacter …
Furax
Je ne sais pas si je suis vieux ou pas (de mon point de vue je suis encore jeune :D) mais avec le SMS je n’ai pas de question à me poser de savoir si mon interlocuteur a WhatsApp ou autre, j’envoie, ça marche, point.<br /> Et ça m’évite de me créer des comptes utilisateurs à droite à gauche aussi. N’ayant pas de compte Facebook utiliser WhatsApp ne serait pas très logique.
megadub
iMessage ne permet d’envoyer des messages qu’aux iPhone, c’est limité quand même
AdminOfPlaygroup
Bravo le troll, ressortir le fameux “révolution” qui n’a été dit qu’une seule fois par Apple lors du lancement du 1er iPhone et jamais plus après… Par contre, on reconnais les haineux à cette expression…<br /> Le iMessage est (volontairement) restreint aux messages entre appareils Apple, alors que le SMS se veux universel. Tout comme WhatsApp est restreint aux utilisateurs de l’application (fort logiquement).
odyssseus
Les sms fonctionnent sans activer les datas. Est-ce le cas des autres systèmes ?
odyssseus
…et que tu n’a pas envie d’activer les datas.
juju251
AdminOfPlaygroup:<br /> Bravo le troll, ressortir le fameux “révolution” qui n’a été dit qu’une seule fois par Apple lors du lancement du 1er iPhone et jamais plus après… Par contre, on reconnais les haineux à cette expression…<br /> Et encore, il n’a pas ajouté le non moins célèbre (qui n’a jamais été prononcé par la firme de Cupertino) “il faut tout racheter”.
jeroboam64
Salut les convaincus. Le meilleur système de communication est celui que l’on a envie d’utiliser, pas de pression svp pour tel ou tel appli. c’est comme on veut!!!
michel_tresfort
Oula j’ai fais sortir un modo des bois pour une blagounette…<br /> Mais pour aller plus loin et pour dire le fond de ma pensée : c’est qu’encore une fois on sort des fonctionnalités existant depuis longtemps, et que c’est dommage que ça ne soit que maintenant pour celle ci !<br /> Et en passant me traiter de haineux, relis le 3iéme paragraphe de la charte…
sources
Je dois être vieux alors car je les utilise régulièrement. ça m’évite d’installer whatsapp et autres consorts et devoir leur filer les coordonnées de tous mes clients. Sans compter qu’au final ces applis n’apportent rien de plus que ce que font déjà les sms/mms.
danidani
Vous faites comment quand vous êtes sans converture de données ? vous avez essayé d’envoyer des message avec wathapps ou messanger sans réseau ? alors oui les SMS ça dépanne pas que les vieux
Voir tous les messages sur le forum

Actualités du moment

🔥 Bon plan VPN : CyberGhost à seulement 2,45€ par mois
Forfait mobile illimité à vie : quel opérateur choisir entre RED by SFR et B&YOU? 🔥
Ghost of a Tale : quand les rats ne sont pas là, la souris chante
⚡️ Bon plan : Samsung Galaxy S8+ Plus 64 Go à prix cassé chez Ebay
Twitter : le véritable mode sombre arrive enfin sur iOS
Grindr : les propriétaires chinois mettent l'app en vente sous pression des USA
De larges rivières ont parcouru Mars jusque tard dans son histoire
CICE : Apple aurait touché 3,2 millions d'euros en 2018
🔥 Bon plan Amazon: la sélection bons plans du week-end !
Haut de page