Orange augmente la data de certains forfaits

11 juillet 2017 à 09h50
0
Les opérateurs télécom en France ont bien compris qu'après avoir mis dans leurs forfaits SMS/MMS et appels illimités, la guerre va se jouer au niveau de la data et des débits 3G et 4G. Orange, l'opérateur historique, a donc décidé de profiter du début des grandes vacances pour augmenter la data de certains forfaits.


Seuls trois forfaits sont concernés par ce changement de data : leur enveloppe augmente pour le plus grand plaisir des consommateurs, alors que les frais de roaming ont pris fin.

Le forfait Jet Mini passe à 5 Go de data

La première offre, celle qui va intéresser les personnes avec un petit budget, est l'offre Jet Mini. Disponible pour 11,99 euros par mois pendant 6 mois puis 16,99 euros par mois (sous réserve d'engagement de 12 mois minimum), elle proposait jusque là une petite enveloppe data de 1 Go par mois. Une enveloppe qui commence à être insuffisante vus les nouveaux usages qui sont faits de l'Internet mobile.

Orange décide donc de faire évoluer l'enveloppe data de ce forfait en la portant à 5 Go par mois. Le prix n'évolue pas, tout comme la quantité d'appels qui reste de 2 heures par mois. Les SMS et MMS, eux, sont illimités en France Métropolitaine, en Europe, dans les DOM ainsi qu'en Suisse et à Andorre.

01F4000008517218-photo-4-orange.jpg


Forte hausse de la data disponible dans les forfaits Jet 50 et Jet 60

Les deux autres forfaits qui augmentent en termes de data sont les très gros forfaits Jet 50 et Jet 60. Ils voient leur enveloppe data augmenter respectivement de 30 Go et 40 Go et deviennent, de fait, les forfaits Jet 80 et Jet 100. Aucun changement de tarif n'est prévu : Jet 80 est à 54,99 euros par mois et Jet 100 reste à 74,99 euros par mois hors promotions.

Attention, toutefois : pour les plus gros utilisateurs de data, l'intégralité du forfait n'est pas utilisable dans le cadre de la fin du roaming en Union européenne. On peut utiliser 50 Go de data à l'étranger pour le nouveau Jet 80 et 60 Go de data à l'étranger pour le nouveau Jet 100.


Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Pour le patron de Take Two (GTA, BioShock), Stadia est une déception
Microsoft bloque la mise à jour de Windows 10 (mai 2020) sur de nombreux appareils
La Maison-Blanche s'en prend aux pays qui taxent les géants numériques américains
Microsoft licencie des dizaines de journalistes, remplacés par des robots
Citroën prépare une nouvelle berline hybride haut de gamme pour 2021
« Il est temps de briser Amazon » : quand Elon Musk se paie Jeff Bezos
L'Allemagne impose une borne de recharge pour véhicules électriques dans chaque station-service
Le plus gros avion électrique de la planète a réussi son premier vol
Gaia-X : le projet européen de cloud computing visant à concurrencer la Silicon Valley se précise
La Poste déploie l'Identité Numérique, un service pour se connecter à 700 services avec un identifiant unique
scroll top