🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT ! 🔴 LE BLACK FRIDAY EN DIRECT !

Orange attaque l'accord de mutualisation passé entre Bouygues et SFR

02 mai 2014 à 10h38
0
L'opérateur historique a saisi l'Autorité de la concurrence afin de dénoncer le partenariat signé entre Bouygues Telecom et SFR. Orange estime que la mutualisation de leurs réseaux doit être suspendue.

00FA000002486902-photo-logo-orange.jpg
Orange passe à l'attaque et tente de suspendre l'accord de mutualisation signé par Bouygues et SFR. Selon Les Echos, l'opérateur historique a saisi l'Autorité de la concurrence afin que leur partenariat ne soit applicable tant que les autorités n'ont pas validé le rachat de SFR par Numericable.

Pour rappel, en janvier dernier, Bouygues Telecom confirmait avoir signé un accord de mutualisation avec SFR. Le partenariat passé avec son concurrent porte sur une partie des réseaux 2G, 3G et 4G des deux opérateurs et couvre une zone correspondant à 57% de la population.

Selon Orange, la mutualisation de leurs réseaux doit être interrompue pour deux raisons. Tout d'abord, l'Autorité de la concurrence n'a pas encore donné sa position quant au rachat de SFR par Numericable. Ce nouvel acteur va bénéficier d'un réseau de téléphonie étendu, ce que conteste Orange.

Second argument, Orange considère que l'Arcep doit publier son analyse du marché consécutive à la mutualisation. Pour l'opérateur historique, le régulateur est donc le seul à pouvoir juger de l'utilité de ce rapprochement pour le marché.

L'initiative d'Orange est également stratégique, si ses arguments sont retenus, l'Autorité de la concurrence pourrait donner sa position sur le rachat SFR/Numericable qu'à la fin de l'année. Si l'accord de mutualisation est suspendu jusqu'à cette date, Bouygues et SFR seraient sommés de retarder leurs travaux communs.

Orange pourrait également se servir de cet argument pour proposer à son tour une mutualisation d'une partie de son réseau. Il pourrait alors se tourner non plus vers Free Mobile, mais vers d'autres concurrents, comme Bouygues Telecom par exemple...

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

LinkedIn reste solide mais cherche toujours plus de croissance
Canonical stoppe le développement du projet Ubuntu pour Android
USA : la police d'un comté va live-tweeter l'arrestation de prostituées
Snapchat se dote d'une messagerie et permet d'effectuer des appels vidéo
Microsoft va compléter Azure avec le rachat de GreenButton
<b>Joyeux Noël</b>
Monopole de la recherche mobile : Google ciblé par une action collective aux USA
Do Not Track et vie privée : Yahoo! jette l'éponge
Google met à jour ses applications bureautiques pour concurrencer Microsoft Office
Microsoft corrige en urgence la faille IE... même sous Windows XP
Haut de page