Apple « moins arrogante » selon Stephane Richard

27 février 2013 à 11h03
0
00C8000003295830-photo-st-phane-richard.jpg
En plus de la présentation de nouveaux smartphones, le MWC est l'occasion de quelques déclarations dont certaines ne passent pas inaperçues. C'est le cas de celle de Stéphane Richard, p-dg d'Orange, à propos d'Apple.

Lors d'un repas avec différents journalistes, Stéphane Richard s'est donc laissé aller à quelques confessions. Et d'après le site allthingsd.com, le p-dg d'Orange a notamment tancé l'un des partenaires de l'opérateur, qui n'est autre qu'Apple. D'après lui, la firme de Cupertino est devenue « plus flexible », ajoutant même qu'Apple était « probablement un peu moins arrogante qu'avant ».

Selon Stéphane Richard, la société dirigée par Tim Cook porte désormais « plus d'attention aux autres », analysant ainsi : « Je pense qu'ils sont peut-être un peu plus sous pression, et c'est assez agréable ». De la concurrence exacerbée dans le domaine des smartphones doit, selon lui, émerger un « troisième écosystème », attendu que de son avis, « il n'y aura certainement pas assez de place pour tout le monde. »

Quel pourrait être ce troisième écosystème ? Le p-dg d'Orange ne croit visiblement pas dur comme fer aux chances de Microsoft, pas plus qu'en celles de Blackberry, dont il loue tout de même le travail effectué : « Au moins, ils ont une base d'utilisateurs très fidèles, ce qui n'est pas le cas de Nokia ». Un Stéphane Richard décidément très en verve !
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Bouygues Telecom dans le rouge malgré le succès de B&You
LeGuide.com intègre les fonctions
Iliad revendique 5,2 millions d'abonnés Free Mobile, soit 8% du marché
PriceMinister : le mobile encore vu comme outil de recherche
SFR s’apprêterait à fermer 150 boutiques
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page