Orange offre un an d'Evernote premium à ses clients mobiles

01 juin 2018 à 15h36
0
Orange et Evernote ont enfin concrétisé le partenariat dévoilé fin 2011 : à compter d'aujourd'hui, les abonnés mobiles de l'opérateur peuvent demander à profiter gratuitement pendant un an de la formule Premium d'Evernote, normalement facturée 40 euros pour douze mois.

01944690-photo-evernote-logo-153x173.jpg
De passage à Paris pour la conférence LeWeb, Phil Libin, CEO d'Evernote, avait annoncé fin 2011 la mise en place d'un partenariat avec Orange. La démarche prend forme cette semaine, avec la mise en place d'une offre spéciale, permettant à tout abonné Orange mobile (Sosh compris, mais clients Mobicartes exclus) de profiter gratuitement de la formule Premium d'Evernote pendant un an.

Au delà de ce délai, le service proposera d'acquitter le prix régulier de l'abonnement (40 euros par an) ou de redescendre aux fonctionnalités et espace de stockage permis par la version gratuite.

Très populaire, avec environ 30 millions d'inscrits,Evernote se présente pour mémoire comme un service permettant de synchroniser et de centraliser le résultat de ses prises de note, qu'il s'agisse de texte, d'images ou de fichiers son. Accessible au travers d'applications sur la plupart des systèmes d'exploitation fixes et mobiles, ou par l'intermédiaire du navigateur, il offre des fonctions de recherche avancées, un moteur de reconnaissance d'image et des outils de travail collaboratif.

Dans sa version Premium, il permet de profiter de 1 Go / mois de transfert (contre 60 Mo dans la version gratuite), d'accéder à ses fichiers hors connexion, de masquer les publicités, de profiter d'un support technique prioritaire ou de rendre le contenu d'un PDF directement interrogeable par le biais du moteur de recherche intégré.

« Avec Orange, nous avons trouvé un partenaire qui non seulement comprend notre vision, mais qui veut également la partager directement avec ses dizaines de millions d'abonnés mobile et haut débit français », se félicite Phil Librin. Orange voit quant à lui dans ce partenariat un argument supplémentaire en faveur de ses offres mobiles, dans la lignée des initiatives déjà mises en place avec Deezer par exemple.

Evernote, société américaine, vient tout juste de lever 70 millions de dollars pour financer son développement. Elle a mis à profit une partie de ces fonds pour racheter l'éditeur de Penultimate, une célèbre application de prise de notes manuscrites publiée sur iPad.

Les abonnés Orange intéressés n'auront qu'à se rendre sur le site suivant pour s'authentifier et activer l'offre.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le portage de Chromium OS débute pour le Raspberry Pi
HTC One A9 : le faux jumeau de l'iPhone 6
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Haut de page