Evernote signe avec Orange, présente 2 nouvelles applications

08 décembre 2011 à 11h18
0
008C000004762252-photo-evernote-logo-copie.jpg
La société Evernote, proposant un service de bloc-note sous la forme d'applications web, locales et mobiles, annonce un partenariat avec l'opérateur Orange.

A l'occasion du salon LeWeb 2011, Evernote lance deux nouvelles applications mobiles. La première, Evernote Food, cible les gastronomes souhaitant photographier leurs repas. Phil Libin précise que si nous retrouvons des fonctionnalités de partage sur différents réseaux communautaires, il s'agit surtout de se constituer une base personnelle spécialement conçue pour regrouper ses recettes de cuisine.

Evernote Hello, permet de photographier ses contacts et de mettre en place un annuaire. L'idée est de pouvoir ajouter certaines notes à une photo afin de re-contextualiser le lieu où une personne a été rencontrée pour la première fois. Il suffira de prêter son smartphone à la personne en question afin qu'elle se photographie. Quatre clichés seront ainsi pris pour former une légère animation. Il est également possible d'entrer le numéro de téléphone, le compte Twitter ainsi que l'adresse électronique de ce contact. Dans la prochaine version il sera également possible d'y ajouter son identifiant Linkedin.

LeWeb fut également l'occasion pour Phil Libin, PDG de la société d'annoncer un partenariat avec Orange. En effet, au printemps 2012, tous les abonnés Orange bénéficieront ainsi d'un compte premium. Facturé à 5 dollars par mois ou 45 dollars par an, Evernote Premium propose davantage de souplesse pour la sauvegarde de ses notes.

Pour Orange il s'agit donc d'offrir une meilleure proposition de valeur à ses forfaits dont certains intègrent déjà le service de musique en streaming Deezer. Lancée en 2008, la firme Evernote bénéficie désormais d'une base de 20 millions d'utilisateurs contre 5 millions l'année dernière. Parmi ces derniers 750 000 ont opté un compte premium.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires
et respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités récentes

Blizzard Entertainment absorbe Vicarious Visions (Skylanders, Crash Bandicoot...)
Apple AirPods Max : l'arceau facilement démontable pour être personnalisé ?
Microsoft confirme la forte augmentation des prix du Xbox Live Gold en France
Ce combo clavier - souris Logitech sans fil MK235 est en solde à petit prix chez Cdiscount
YouTube : le HDR débarque enfin sur Xbox One et Series... mais toujours pas sur PlayStation 5
iPad 2020 : très belle promo sur la tablette Apple à l'occasion des Soldes
iPhone 12 mini : des ventes décevantes et des chaînes de production qui réduisent la cadence
Airbus va progressivement augmenter ses cadences de production en 2021, en faisant preuve de prudence
Soldes : 5 smartphones en promotion aux meilleurs prix
La Fnac casse le prix des écouteurs sans fil Bose SoundSport pour les Soldes 2021
Haut de page