Evernote s'offre l'application de saisie Penultimate

09 mai 2012 à 08h56
0
Lors de sa dernière levée de fonds début mai, Evernote expliquait qu'il pourrait procéder à des acquisitions. C'est désormais le cas avec le rachat de l'application de saisie manuscrite Penultimate.

00FA000005148650-photo-penultimate-launch2.jpg
Dans une note publiée sur le blog officiel de la société, Evernote annonce le rachat de Cocoa Box, l'éditeur de l'application de saisie manuscrite la plus vendue sur iPad, Penultimate. Cette dernière va donc permettre à Evernote de se renforcer dans ce domaine et de développer l'outil pour de nouvelles plates-formes.

Phil Libin, le p-dg d'Evernote commente ce choix en expliquant que : « cela fait des dizaines d'années que la saisie manuscrite fait parler d'elle, mais elle ne s'est jamais imposée sur le devant de la scène tout simplement parce que le matériel et les logiciels n'étaient pas en phase. Grâce à Penultimate et à l'iPad, c'est en train de changer. Nous avons de grandes ambitions pour Penultimate : nous allons optimiser l'application tout en étendant les capacités d'Evernote ».

Pour rappel, le 3 mai dernier Evernote avait annoncé avoir levé pas moins de 70 millions de dollars. La société expliquait que cet argent devait lui permettre d'étendre ses activités à l'étranger et le cas échéant, d'effectuer des acquisitions. Avec ce nouveau rachat, Evernote continue donc de faire ses emplettes. En 2011, l'éditeur avait déjà acquis quatre start-up à savoir Skitch, Notable Meals, Readable et Minds Momentum.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

GeForce GTX 680 : Zotac AMP! Edition et EVGA FTW
Plusieurs milliers de mots de passe Twitter publiés sur Pastebin ?
Vie privée : Myspace accepte de se soumettre à des audits de la FTC
Le PDG de Yahoo s'excuse d'avoir menti sur son CV
Nano-SIM : Apple modifie son modèle pour répondre aux critiques
USA : Apple et Samsung réduisent leurs accusations de violation de brevets
802.11ae-2012 : la quatrième révision du Wi-Fi est en marche
iOS 5.1.1 : mise à jour de routine pour iPhone, iPad et iPod Touch
OS X Lion : une faille de sécurité met les mots de passe à nu dans FileVault
Imagine Cup 2012 : le guidage pour handicapés de CapStreet en finale
Haut de page