Orange veut investir 2 milliards dans la fibre

01 juin 2018 à 15h36
0
Par le biais d'un communiqué, Stéphane Richard, Directeur Général de France Télécom-Orange, vient de dévoiler la future stratégie du groupe. Le plan « Conquêtes 2015 » devra notamment mettre l'accent sur la fibre.
00FA000002486902-photo-logo-orange.jpg

Orange part d'un constat : « 50 milliards de terminaux connectés sur la planète en 2020, 6 milliards de milliards d'octets transportés chaque mois par internet, 2 000 ans de vidéos sur You Tube,... et des clients qui attendent une qualité de service irréprochable, mais aussi des tarifications adaptées, la sécurité de leurs données... » Autant d'objectifs qui devraient représenter, en principe, la marche à suivre du groupe.

De même, la firme annonce que d'ici 2015, « Orange investira 2 milliards d'euros dans le déploiement de la fibre optique en France, garantissant la couverture de 40% des foyers et en étant présent dans toutes les régions de métropole d'ici 2012, et dans tous les départements d'ici 2015 (y compris 3 départements d'outre mer) ».

Une position démentie vivement par l'ensemble des syndicats du groupe (CFE-CGC-UNSA-FO) qui estiment que « l'Etat prédateur plombera le projet. En effet, France Télécom doit en outre pouvoir contribuer efficacement à l'équipement numérique de la nation, pour lui permettre de rester compétitive en ce début de troisième millénaire. Mais la ponction des dividendes ne le lui permet pas. »

Cet investissement ira alors de pair avec la volonté de restaurer la confiance envers les consommateurs. Selon le communiqué, « Orange doit devenir le « coach multimédia » de ses clients en les accompagnant et en facilitant leur vie numérique ». Optimisation de la qualité de la voix, enrichissement de la carte SIM devraient faire partie du lot.

Il faut dire que ces derniers temps, des informations désagréables pour les opérateurs ont été dévoilées. Tout d'abord les taux de désabonnement aux offres Triple-Play pour lesquels Orange était clairement à la traîne avec un taux de départ de 3,08 %. Mais également les opérateurs ont été montrés du doigt pour leur faible qualité de service et de connexion sur leurs offres 3G...
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Le PC aura-t-il droit à sa redevance TV ?
Interpol : 100 fugitifs arrêtés grâce aux internautes
Apple ne s'intéresse pas à la Chine, et tant mieux selon Lenovo
Frash : Adobe Flash porté sur iPhone et iPad jailbreakés
Un vendeur sur eBay condamné au Royaume-Uni
Etude : l'eBook, toujours plus lent à lire que le
Un FAI indien veut distribuer le cloud aux défavorisés
Si Facebook était un pays...
USBCell : une pile rechargeable... en USB !
Google : ni Nexus Two ni rivalité avec Apple selon Eric Schmidt
Haut de page