En Suisse, Iliad lance une box à 10 Gb/s

22 mars 2018 à 17h44
0
Salt, l'opérateur suisse du groupe Iliad de Xavier Niel, annonce son arrivée sur le marché des télécommunications fixes. Et fait à ses clients une offre qui en fera saliver plus d'un : le débit annoncé de ses lignes fibres est de 10 Gb/s.

Présent jusqu'ici sur le marché des lignes mobiles uniquement, Salt proposera désormais également des lignes fixes, avec un sacré avantage à la clé : un débit de 10 Gb/s. Du jamais-vu en Suisse ni dans le monde !

Iliad a désormais accès à l'ensemble des réseaux fibrés de Suisse

Quand Xavier Niel se lance dans quelque chose, il n'y va pas par quatre chemins ! Pour l'arrivée d'Iliad (qui travaille sous la marque Salt en Suisse) sur le marché des télécommunications fixes, l'opérateur a conclu des accords avec diverses villes et communes helvétiques, mais surtout avec Swiss Fiber Network. L'atout de cet opérateur, ancienne filiale d'Orange : il possède l'ensemble des réseaux fibrés dans le pays. Salt lui loue désormais son réseau et fait une offre irrésistible aux consommateurs : une connexion à 10 Gb/s, débit montant comme débit descendant. Et même si Iliad se fait évasif sur sa couverture, la société précise qu'elle est appelée à s'étendre dans les mois et les années à venir.

Et Iliad ne serait pas Iliad si cette proposition commerciale ne s'accompagnait pas d'un tarif canon : 50 francs suisses par mois pour les nouveaux abonnés, 40 pour les abonnés mobiles actuels (soit l'équivalent de 42 et 34 euros par mois respectivement).

01E0000007776477-photo-xavier-niel-patron-du-groupe-iliad-free-le-22-octobre-2014-paris.jpg


Les clients de Salt auront accès à 300 chaînes de télévision sans supplément

Pour travailler sur de tels débits, les abonnés devront se munir d'une box spécifique, baptisée la Fiber Box. Elle a été imaginée, créée et conçue à Zurich par le designer suisse Alfredo Häberli et a entièrement été développée par Salt en Suisse. Équipée d'un processeur puissant de type quad-core 1,5 GHz, cette box dispose d'une mémoire DDR 32 bits ultra rapide, de deux ports USB 3.0 (5 Gbit/s), d'une interface Ethernet 10Gbit/s et de quatre ports gigabit indépendants. La technologie WLAN (WiFi) la plus avancée basée sur du dual band 2,4 GHz et 5 GHz et une antenne multiple (MIMO 4X4) sont également de la partie.

Cerise sur la gâteau : le décodeur exclusif de cette box sera l'Apple TV 4K. À la clé, deux offres de contenus : Salt.TV pour les services de télévision en direct (300 chaînes, dont 150 en HD) et Salt.Video pour la VOD (vidéothèque à la demande).

Voir aussi :
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page