Filtrage de la publicité : également chez Free Mobile !

17 janvier 2013 à 11h18
0
Réactivée sur Freebox, l'option filtrage de la publicité développée par Iliad est également portée chez Free Mobile. L'interface de gestion des abonnés l'intègre en effet depuis jeudi matin. Elle est, là aussi, désactivée par défaut.

Après l'Internet fixe, cap sur le mobile. Free Mobile propose depuis jeudi matin une option de type adblock baptisée « Blocage de la publicité » à ses abonnés. « L'activation peut entraîner le blocage de l'affichage de publicités figurant sur les pages Web que vous visitez et sur les applications », indique la console de gestion.

01CC000005660908-photo-free-mobile-blocage-publicit.jpg

L'option, dont il est précisé qu'elle est proposée à titre de test, est « offerte », et désactivée par défaut. Le choix est donc laissé à l'internaute... à qui Free Mobile souhaite tout de même faire prendre conscience de l'existence de cette option, puisqu'elle est mise en avant dès la page d'accueil de la console de gestion de l'abonnement.

01CC000005660910-photo-free-mobile-blocage-publicit.jpg

Pour l'instant, son activation ne semble pas avoir d'effet particulier, probablement parce que le dispositif technique n'est pas encore parfaitement enclenché du côté de l'opérateur. Comme sur le fixe, Free se garde bien de préciser quelle est la liste des régies faisant l'objet d'un filtrage, et ne laisse aucun contrôle à l'abonné quant aux sites sur lesquels devrait s'appliquer la mesure.

Le fonctionnement n'en est pas précisé, mais le fait que le filtrage puisse toucher indifféremment sites Web et applications laisse augurer un blocage par liste noire, opéré directement au niveau des équipements de l'opérateur. Après la Freebox, Iliad jette donc le poids des 5 millions d'abonnés revendiqués par Free Mobile dans le conflit qui l'oppose à Google au sujet du financement du trafic généré par les services de ce dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Découvrez la 2CV R-Fit 100% électrique, conçue en rétrofit
La Lucid Air surpasse la Tesla Model S avec une autonomie annoncée supérieure à 800 km
Delage dévoile un hypercar hybride à 2,3 millions de dollars
Des experts en sécurité inquiets à l'approche de la présentation du premier prototype Neuralink d'Elon Musk
Le processeur Kunpeng 920 d'Huawei rattraperait le Core i9-9900K d'Intel
Microsoft lancera son smartphone Surface Duo le 10 septembre à 1 399 $
Hyperion dévoile une supercar à hydrogène dotée d'une autonomie de 1 600 km
En Allemagne, les ventes de véhicules électriques ont explosé en juillet
Horizon Zero Dawn : le portage PC critiqué pour ses nombreux bugs
Xiaomi Mi 10 Ultra : une édition anniversaire qui veut
scroll top