Filtrage de la publicité : également chez Free Mobile !

17 janvier 2013 à 11h18
0
Réactivée sur Freebox, l'option filtrage de la publicité développée par Iliad est également portée chez Free Mobile. L'interface de gestion des abonnés l'intègre en effet depuis jeudi matin. Elle est, là aussi, désactivée par défaut.

Après l'Internet fixe, cap sur le mobile. Free Mobile propose depuis jeudi matin une option de type adblock baptisée « Blocage de la publicité » à ses abonnés. « L'activation peut entraîner le blocage de l'affichage de publicités figurant sur les pages Web que vous visitez et sur les applications », indique la console de gestion.

01CC000005660908-photo-free-mobile-blocage-publicit.jpg

L'option, dont il est précisé qu'elle est proposée à titre de test, est « offerte », et désactivée par défaut. Le choix est donc laissé à l'internaute... à qui Free Mobile souhaite tout de même faire prendre conscience de l'existence de cette option, puisqu'elle est mise en avant dès la page d'accueil de la console de gestion de l'abonnement.

01CC000005660910-photo-free-mobile-blocage-publicit.jpg

Pour l'instant, son activation ne semble pas avoir d'effet particulier, probablement parce que le dispositif technique n'est pas encore parfaitement enclenché du côté de l'opérateur. Comme sur le fixe, Free se garde bien de préciser quelle est la liste des régies faisant l'objet d'un filtrage, et ne laisse aucun contrôle à l'abonné quant aux sites sur lesquels devrait s'appliquer la mesure.

Le fonctionnement n'en est pas précisé, mais le fait que le filtrage puisse toucher indifféremment sites Web et applications laisse augurer un blocage par liste noire, opéré directement au niveau des équipements de l'opérateur. Après la Freebox, Iliad jette donc le poids des 5 millions d'abonnés revendiqués par Free Mobile dans le conflit qui l'oppose à Google au sujet du financement du trafic généré par les services de ce dernier.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0 réponses
0 utilisateurs
Suivre la discussion

Les actualités récentes les plus commentées

Le paiement sur Internet s'arme d'un nouveau système antifraude fonctionnel dès demain
Maladies pulmonaires : les enquêteurs américains n'écartent aucune cigarette électronique
La Suisse veut forcer les compagnies aériennes à renseigner les émissions CO2 sur les billets d'avion
Renault : son crossover électrique K-ZE lancé en Chine, à partir de 8 500 €
Le trou noir au centre de notre galaxie semble avoir de plus en plus faim
Un démantèlement des GAFA ?
Des chercheurs remettent sur la table la solution de l'ascenseur vers la Lune
Le saviez-vous ? Un Game Boy, meurtri, a survécu à la guerre du Golfe
Un son pour avertir les piétons va être ajouté à la Tesla Model 3
La Renault ZOE 2 se lance (enfin !) officiellement

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top