Contrat d'itinérance : SFR attaquerait Orange et Free Mobile

Selon Challenges, SFR va prochainement attaquer le contrat d'itinérance signé entre Orange et Free Mobile. La Commission européenne pourrait ainsi recueillir la plainte.

00FA000004868200-photo-free-mobile.jpg
La bataille judiciaire aurait-elle été fermement engagée entre les 4 opérateurs de téléphonie mobile français ? Après une attaque de Free contre des propos tenus par Didier Casas, le secrétaire général de Bouygues Télécom dans les colonnes du quotidien économique Les Echos, Bouygues avait, selon Challenges, répondu à Free Mobile en l'attaquant à son tour pour « dénigrement » et « concurrence déloyale ».

Selon Challenges, un nouveau coup de semonce viendrait d'être donné puisque SFR compterait déposer plainte devant la Commission européenne afin de dénoncer le contrat d'itinérance signé entre Free Mobile et Orange. L'opérateur invoquerait ainsi une mesure détournée visant à mettre sur pied une « acquisition de contrôle conjointe de France Télécom sur Free Mobile ». Cet accord aurait alors fortement nuit à la concurrence sur le marché de la téléphonie mobile.

Pour l'instant, la direction Concurrence de la Commission européenne se refuse à tout commentaire sur le sujet, arguant que la plainte n'est pas encore officielle. Si elle le devient, l'atmosphère pourrait se tendre gravement entre les différents concurrents.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Quel est le pire PDG de l'année ?
Le Nvidia Tegra 4 six fois plus performant que son prédécesseur ?
Netgear Centria : un routeur avec fonctions NAS et cloud privé
Instagram fait machine arrière :
RIM : BlackBerry 10 aura plus de 70 000 applications à sa sortie
Instagram se réserve le droit de vendre les photos de ses utilisateurs
Twitter revendique 200 millions d'utilisateurs actifs
LG lance enfin son écran Ultra HD de 84 pouces en France
Yahoo France serait dans le viseur du fisc
Un État allemand veut obliger les pseudos sur Facebook (màj)
Haut de page