La 5G devrait être autorisée à Paris avant "fin février" selon Xavier Niel

05 janvier 2021 à 18h29
5
Xavier Niel © Frederic Legrand - COMEO  Shutterstock.com

Les opérateurs ne sont toujours pas autorisés à activer leurs antennes 5G à Paris en dehors du cadre de tests. Une situation qui devrait vite évoluer d'après Xavier Niel.

Alors que le déploiement de la 5G en France a débuté au mois de décembre 2020 et que plusieurs grandes ou moyennes villes sont déjà en partie couvertes, la nouvelle génération de réseau mobile tarde à faire son entrée à Paris.

Moins de deux mois pour la 5G à Paris pour Xavier Niel

Mais il ne va plus falloir attendre très longtemps, estime Xavier Niel, propriétaire d'Iliad, maison-mère de Free. Interrogé sur le plateau de BFM Business, il fait savoir que ce n'est plus qu'une question de semaines avant que le lancement ne soit effectif et « tous les opérateurs » devraient être autorisés à lancer leur réseau dans la capitale d'ici « fin février ».

Pour rappel, la municipalité avait décidé de tenir un débat citoyen sur la 5G et de mettre à jour la charte parisienne de téléphonie mobile pour tenir compte des préoccupations de la population vis-à-vis des ondes électromagnétiques.

Source : BFM Business

Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
5
6
Fatima
Pour l’instant la 5G c’est que de la 4G avec un logo 5G.<br /> Encore 2-3 ans minimum avant de voir de la vrai 5G
LeToi
Il semble urgent d’attendre pour le particulier…
wackyseb
Mais on s’en fou de Paris surtout…<br /> Si déploiement il doit y avoir c’est en dehors de Paris, dans la province, la france profonde.<br /> Là où il y a la grande majorité des Français.
zeebix
Tu t’en fou, nuance. Puis Paris et sa région c’est la région la plus peuplé, rentable et le poumon économique de la France, logique que ce soit également la zone la mieux desservie.
wackyseb
Oui paris et toute sa couronne, je m’en tamponne grave.<br /> Pour moi qui ai vécu 3 ans dans la région parisienne, ça a été la pire expérience de ma vie.<br /> Pour rien au monde je n’y retourne.<br /> Alors dès qu’on parle de Paris ceci, Paris cela, moi je ne vois qu’une ville très sale, mal fréquentée, trop mal organisée et qui se pense le centre du monde.<br /> Quand on croise des parisiens, on les reconnais de suite mais pas pour leurs qualités<br /> Alors oui c’est évidemment pas une généralité j’y ai rencontré des gens sympathiques mais drôle de mentalité quand même.<br /> Même pour sortir le soir c’était n’importe quoi (attendre à l’extérieur alors qu’on a un pass VIP mais pas le pass Gold VIP !!!) ils sont fous ces parisiens
Voir tous les messages sur le forum

Derniers actualités

Les architectures Intel Xe-LP et Xe-HPG n'ont pas de prise en charge native de DirectX 9
Les noms de code des cartes graphiques AMD RDNA 3 révélés : comme un côté « poissonnier »
Le SSD PCI Express 5.0 Samsung 990 PRO M.2 listé par le PCI-SIG
Un bug de Windows 11 pourrait endommager vos données sur des PC récents
Aspirateur robot, tablette... découvrez notre sélection de produits à prix réduits !
G.Skill prépare de la mémoire DDR5-6000 certifiée AMD EXPO pour les Ryzen 7000
Les prix des processeurs AMD Ryzen 7000 et des cartes mères MSI X670 dévoilés
Pas de changements en vue pour le stockage de l'iPhone 14 Pro ?
Stockage en ligne : pCloud revient en force avec une offre hallucinante à ne pas louper
L'iPhone 12 Mini passe sous la barre des 600€ avec cette offre folle 🔥
Haut de page