Softbank pense à s’offrir une grosse part de l’américain Sprint (MàJ)

Par
Le 12 octobre 2012
 0
L'opérateur mobile du Japon poursuit sa stratégie offensive. Après avoir mis la main sur son concurrent eAccess, Softbank serait en passe de devenir majoritaire dans le capital du n°3 aux Etats-Unis, Sprint Nextel. Près de 10 milliards d'euros seraient en jeu.

00fa000001535654-photo-softbank.jpg
Début octobre, le troisième opérateur mobile du Japon annonçait le rachat de son concurrent eAccess. Une opération, évaluée à 1,42 milliard d'euros, qui doit permettre à Softbank de se rapprocher, voire dépasser, ses concurrents KDDI et NTT DoCoMo. Selon Reuters, l'appétit du japonais ne serait pas encore comblé puisqu'un acteur du marché américain serait désormais en ligne de mire.

Softbank serait en effet en train de négocier une prise de participation majoritaire au sein de l'opérateur US Sprint Nextel. Pour ce faire, il devrait tout de même débourser 9,88 milliards d'euros dans cette opération qui lui permettrait de prendre pied sur le territoire américain. Il pourrait également bénéficier de prix plus intéressants pour l'acquisition de terminaux mobile, ajoute la presse nippone.

Sprint est actuellement le troisième opérateur sur le marché américain derrière AT&T et Verizon. L'opérateur n'a pas commenté cette information.

Mise à jour

Sprint Nextel a confirmé que des discussions étaient actuellement menées avec l'opérateur américain. On ne sait pas encore si Softbank compte devenir majoritaire dans le capital de la société mais un « investissement substantiel » serait en jeu.

Version initiale de l'article publié le 11/10/2012 16h48
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
scroll top