L'opérateur japonais Softbank rachète son concurrent eAccess

01 octobre 2012 à 14h51
0
Le troisième opérateur mobile du Japon annonce le rachat de son concurrent eAccess. L'opération, évaluée à 1,42 milliard d'euros, va permettre à Softbank de se rapprocher, voire dépasser, ses concurrents KDDI et NTT DoCoMo.

00FA000001535654-photo-softbank.jpg
Softbank confirme avoir racheté l'opérateur mobile de taille plus modeste eAccess. Pour ce faire, il a proposé d'acquérir les actions eAccess au tarif de 517 euros le titre. Même si l'action de l'opérateur a bondi suite à cette annonce en prenant 26 %, la somme proposée représente plus de 2,5 fois la valeur actuelle du titre de l'opérateur.

Au total, Softbank devrait débourser 1,42 milliard d'euros dans l'opération (.pdf). Un investissement qu'il compte néanmoins rentabiliser rapidement en réduisant ses coûts puisque les points de vente d'eAccess proposeront également les offres de Softbank. La procédure de rachat doit encore être validée par les autorités de l'archipel mais l'opérateur estime dès à présent qu'il est en mesure de se rapprocher de ses deux concurrents directs, KDDI et NTT-DoCoMo en nombre d'utilisateurs.

Il devrait en effet continuer de jouer des coudes avec ses adversaires puisqu'il totaliserait désormais 39 millions d'utilisateurs. Il passerait même en seconde place du « classement » des opérateurs en dépassant le second du marché, KDDI. En outre, l'opérateur de téléphonie mobile va profiter de fréquences dédiées à la téléphonie mobile utilisées par eAccess.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Actualités récentes

Test Mario Kart Live : Home Circuit, un
Coincés à la maison ? Voilà 10 films à (re)voir absolument en streaming
Qu'est-ce qu'un malware et comment s'en protéger ?
Test Roccat Elo Air 7.1 : un casque complet, qui oublie pourtant l'essentiel
Sonde Galileo : en route pour Jupiter
Boston Dynamics va vendre des bras pour Spot, son chien robot, dès l'an prochain
Test Apple Watch Series 6 : une évolution en douceur pour une montre toujours aussi réussie
La supercar hybride de McLaren se dévoile grâce à ses dépôts de brevets
Comparatif impression photo en ligne : à qui confier vos souvenirs ?
scroll top