Darty Mobile : un forfait à la carte désormais accessible à tous

22 août 2011 à 07h01
0
Darty se lance aujourd'hui pour de bon sur le marché de la téléphonie mobile. Si une gamme « Darty Mobile » existait déjà, elle était réservée aux abonnés DartyBox dans le cadre donc d'abonnements quadruple play. Et plutôt que d'ouvrir l'offre existante à tous, comme il avait prévu de le faire au mois de juin, Darty revoit son offre de fond en comble.

01E0000004517214-photo-logo-darty-mobile.jpg

Le nouvel opérateur virtuel à part entière, exploitant le réseau SFR, met l'accent sur une formule à la carte, ou presque. À une base incluant 2 heures d'appels, le client greffe les options de son choix, qu'il peut souscrire ou annuler d'un mois à l'autre :
  • 2 h d'appels, à 9,90 euros/mois pour les clients DartyBox, 14,90 euros/mois pour les autres
  • SMS illimités pour 5 euros/mois
  • Surf&Mail 200 Mo pour 5 euros/mois, 500 Mo pour 7 euros/mois
Des appels illimités sont bel et bien proposés mais ils sont obligatoirement associés aux SMS illimités et au Surf&Mail 500 Mo, pour un total de 29,90 euros/mois pour les clients, 39,90 euros/mois pour les autres.

Ces tarifs s'entendent sans subvention sur l'achat d'un téléphone mobile mais avec un engagement de 24 mois malgré tout. On peut ramener l'engagement à 12 mois, moyennant un supplément de 6 euros/mois, mais pas à zéro mois. On pourra également étaler le paiement d'un mobile, mais les détails sont encore inconnus. Un tarif de 10 à 20 euros/mois, le Samsung Galaxy S II et un BlackBerry sont évoqués. Les détails concernant Internet (3G ou 3G+) et les garde-fous des illimités sont pour l'heure malheureusement inconnus.

« Le service Darty »

Si l'offre est dans la moyenne, tant en terme de prestations que de tarifications, Darty met l'accent sur la réputation de son service après vente. L'opérateur promet ainsi d'accompagner ses nouveaux clients en débloquant leur ancien mobile et/ou en le paramétrant, une garantie de 24 mois couvrant l'échange à neuf du mobile, un suivi personnalisé et enfin un service client disponible 24 h/24 et 7 j/7.

La nouvelle gamme « Darty Mobile » est donc disponible dès à présent, en ligne ou en boutique.

Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma no...

Lire d'autres articles

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page