La Poste Mobile veut 2,5 millions de clients en 2015

01 juin 2018 à 15h36
0
00A5000001903732-photo-logo-de-la-poste.jpg
En début d'année nous apprenions que La Poste allait devenir un opérateur virtuel. L'établissement affiche déjà ses ambitions sur ce nouveau marché.

Selon l'AFP, Jean-Paul Bailly, patron de La Poste, a confirmé que ces nouvelles offres verraient le jour très bientôt, avant la fin du mois prochain. Rappelons que ce nouvel MVNO s'appuiera sur l'infrastructure de l'opérateur SFR. M. Bailly précise qu'il y aurait déjà environ 500 000 clients venant chaque mois aux guichets de l'établissement pour acheter une carte prépayée. Il ajoute : « On a fait le constat que pour la France, il était naturel que la Poste soit dans ce secteur-là ».

L'objectif avoué de la société est d'atteindre d'ici 2015 500 millions de chiffres d'affaires et entre 2 à 2,5 millions de clients. Afin de mettre en perspective ces ambitions, l'AFP rapporte que l'ensemble des MVNO, tels que Virgin , Carrefour Interactive ou encore NRJ Mobile recueilleraient au total 4 millions de clients (dont 1,7 million pour Virgin) soit environ 6% de l'ensemble du marché de la téléphonie mobile en France estimé à 62 millions d'abonnés.

L'une des stratégies suivies par La Poste consiterait à proposer des tarifs relativement bas, c'est du moins ce que l'on pourrait conclure de cette déclaration de M. Bailly « Il faut absolument que l'offre soit conforme à l'image et aux valeurs de la Poste ».
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

iPhone 6 : un prototype (?) en vente sur eBay pour 7 000 dollars
Le créateur du Bitcoin n’est finalement pas celui que l’on croyait
On Refait le Mac : premières impressions sur l'iPhone 6
Infos US de la nuit : incertitudes sur la date de lancement de l'iPhone 6
Black Friday : elle achète un iPhone 6 et se retrouve avec des patates
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Test Internet Explorer 8 : le dernier IE avant la refonte
Test Internet Explorer 9 : un navigateur en net progrès
Test de Mozilla Firefox 4.0 : de retour au top ?
Haut de page