Corel lance PaintShop Pro X7, son logiciel de retouche photographique

01 juin 2018 à 15h36
0
Corel continue de faire évoluer son programme de retouche photographique PaintShop Pro, racheté par le passé à Jasc. L'éditeur canadien propose PaintShop Pro X7 avec de nouveaux outils plus ou moins marquants.

Avec PaintShop Pro X7, Corel décline son logiciel de retouche photographique, toujours en versions 32 et 64 bits. A défaut d'une nouvelle interface graphique, le logiciel s'enrichit de nouvelles options. On retrouve donc une fenêtre au design sombre, un découpage en trois activités principales (Gestion de photos, réglage, édition) et diverses palettes et barres d'outils que l'on peut masquer si jamais elles se faisaient trop intrusives. Corel propose dans les nouvelles fonctionnalités Magic Fill. Il s'agit d'un outil d'édition du contenu capable de supprimer un élément de la photo et le remplacer de manière naturelle avec un contenu conforme à l'arrière plan.

01E5000007695173-photo-corel-paintshop-pro-x7-2.jpg


Corel évoque des performances améliorées pour les pinceaux jusqu'à 30%, de nouveaux outils de découpe liés au texte ou à une forme pour facilement réaliser des collages ou encore une palette de matériaux offrant des suggestions de couleurs supposées harmonieuses avec la couleur de référence que vous sélectionnerez. Corel a également rendu les effets les plus populaires du logiciel plus faciles à utiliser alors que le logiciel propose une nouvelle boîte de dialogue à la création d'une nouvelle image. Et il est possible de glisser un calque d'une image à l'autre alors que le logiciel gère maintenant les fichiers XMP et la lecture des informations qu'ils contiennent facilitant le fonctionnement avec les logiciels de gestion de flux photos comme AfterShot Pro.

012C000007695171-photo-corel-paintshop-pro-x7-1.jpg
012C000007695175-photo-corel-paintshop-pro-x7-3.jpg


Corel PaintShop Pro X7 est disponible dès à présent au prix de 69,99 euros TTC avec une version mise à jour à 49,99 euros TTC. La version Ultimate est proposée à 89,99 euros TTC avec en prime des outils tiers supplémentaires pas forcément indispensables.


Mise à jour : Comme l'ont relevé nos lecteurs, PaintShop Pro est disponible en version 64 bits depuis l'an denier avec la version X6. L'actualité a été mise à jour en conséquence.

Télécharger Paint Shop Pro pour Windows.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Sur iOS, Dropbox renforce la sécurité et prend en charge TouchID
Microsoft : 10 millions de spams bloqués chaque minute
AOC e1759Fwu : un moniteur transportable USB de 17 pouces
Cloud : Microsoft tente de faciliter l’intégration d’Azure sur site
4G : les débits ne sont pas à la hauteur selon l'UFC-Que Choisir
Comment régler les couleurs de son écran PC ?
4 techniques simples pour nettoyer son PC
Alimentation de 850 W pour le multi-GPU chez Corsair
De Facebook... à Sexebook, réseau social coquin ?
Netflix perdra Starz fin février 2012
Haut de page