Corel lance PaintShop Pro X7, son logiciel de retouche photographique

20 octobre 2014 à 11h35
0
Corel continue de faire évoluer son programme de retouche photographique PaintShop Pro, racheté par le passé à Jasc. L'éditeur canadien propose PaintShop Pro X7 avec de nouveaux outils plus ou moins marquants.

Avec PaintShop Pro X7, Corel décline son logiciel de retouche photographique, toujours en versions 32 et 64 bits. A défaut d'une nouvelle interface graphique, le logiciel s'enrichit de nouvelles options. On retrouve donc une fenêtre au design sombre, un découpage en trois activités principales (Gestion de photos, réglage, édition) et diverses palettes et barres d'outils que l'on peut masquer si jamais elles se faisaient trop intrusives. Corel propose dans les nouvelles fonctionnalités Magic Fill. Il s'agit d'un outil d'édition du contenu capable de supprimer un élément de la photo et le remplacer de manière naturelle avec un contenu conforme à l'arrière plan.

01E5000007695173-photo-corel-paintshop-pro-x7-2.jpg


Corel évoque des performances améliorées pour les pinceaux jusqu'à 30%, de nouveaux outils de découpe liés au texte ou à une forme pour facilement réaliser des collages ou encore une palette de matériaux offrant des suggestions de couleurs supposées harmonieuses avec la couleur de référence que vous sélectionnerez. Corel a également rendu les effets les plus populaires du logiciel plus faciles à utiliser alors que le logiciel propose une nouvelle boîte de dialogue à la création d'une nouvelle image. Et il est possible de glisser un calque d'une image à l'autre alors que le logiciel gère maintenant les fichiers XMP et la lecture des informations qu'ils contiennent facilitant le fonctionnement avec les logiciels de gestion de flux photos comme AfterShot Pro.

012C000007695171-photo-corel-paintshop-pro-x7-1.jpg
012C000007695175-photo-corel-paintshop-pro-x7-3.jpg


Corel PaintShop Pro X7 est disponible dès à présent au prix de 69,99 euros TTC avec une version mise à jour à 49,99 euros TTC. La version Ultimate est proposée à 89,99 euros TTC avec en prime des outils tiers supplémentaires pas forcément indispensables.


Mise à jour : Comme l'ont relevé nos lecteurs, PaintShop Pro est disponible en version 64 bits depuis l'an denier avec la version X6. L'actualité a été mise à jour en conséquence.

Télécharger Paint Shop Pro pour Windows.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

IBM va encore se délester et céder ses usines de fabrication de puces
La distribution GNU/Linux Ubuntu fête ses 10 ans
Cyber-harcèlement : la Grande-Bretagne veut quadrupler la peine
Sur Android, Gmail proposera de configurer ses comptes Outlook.com et Yahoo!
Spotify Family permettra de partager une souscription
La France met en avant ses marques de luxe pour séduire Alibaba
Google unifie davantage les développements de Chrome OS et Android
Wiko Highway Signs : un smartphone low cost mais design
Microsoft lancerait sa smartwatch
En plus des appels vidéo, BBM s'inspirera de Snapchat
Haut de page