Nokia rafraichit Here.com en bêta privée

04 septembre 2014 à 17h16
0
L'équipe de cartographie de Nokia profite des annonces de la division mobile désormais détenue par Microsoft pour présenter la prochaine version de Here.com.

La société Nokia, désormais libérée de ses activités dans le secteur des téléphones mobiles, redouble ses efforts sur la cartographie. Après avoir annoncé un partenariat exclusif pour porter l'application de navigation Here sur les Samsung Galaxy, celle-ci pourrait prochainement s'inviter sur iOS. En parallèle, l'application Web fera aussi peau neuve avec pour ambition de proposer la bonne carte en fonction de l'action effectuée par l'internaute.

01F4000007596429-photo-here-com-beta.jpg


En partant du constat que les internautes utilisant un service de cartographie en ligne souhaitent soit connaître l'emplacement d'un lieu, soit obtenir un itinéraire, Nokia explique que ces deux fonctionnalités principales seront désormais mises au même plan. Sur l'écran d'accueil, au-dessous du moteur de recherche, l'internaute pourra consulter la météo du jour.

Quelle que soit la position géographique par défaut ou le lieu recherché, l'internaute sera en mesure d'activer un menu d'informations contextuelles pour repérer les restaurants, les musées, les hôtels ou les lieux de sortie au sein d'une ville. Il suffira de cliquer sur une section pour faire apparaître des vignettes de photos. Nokia renforce l'interactivité de son service et à chaque vignette sélectionnée, la carte se positionnera automatiquement sur cette localisation précise.

01F4000007596431-photo-here-com-beta.jpg


L'équipe explique qu'elle y implémentera la technologie de Desti rachetée en juin dernier pour proposer des recommandations davantage personnalisées en fonction des choix précédemment effectués.

Quelques optimisations ont aussi été apportées pour la recherche d'un itinéraire. En mode voiture, Here.com activera l'état du trafic en temps réel, et proposera plusieurs itinéraires en fonction de ce dernier. En outre, il sera possible de modifier l'heure de départ ou d'arrivée, des données qui seront prises en compte dans le calcul du trajet puisqu'elles peuvent avoir une incidence sur l'état du trafic.

Pour participer à cette bêta, rendez-vous sur cette page.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

Vignette Crit'air : vers un durcissement des conditions d'obtention
NVIDIA en discussion avancée pour le rachat d'ARM pour au moins 32 milliards
Elon Musk veut fournir des logiciels, des batteries et des moteurs à d'autres constructeurs
Face à de très mauvais résultats financiers, EDF s'apprête à se serrer la ceinture
L'électricité produite en Europe au premier semestre provenait majoritairement d'énergies renouvelables
Quand Elon Musk affirme que les pyramides ont été érigées par des aliens, l'Égypte l'invite sur place
Pollution : un think tank britannique demande à interdire les publicités pour les SUV
Plus de 700 km d'autonomie annoncés pour la Mercedes EQS
La première station de recharge à hydrogène ferroviaire annoncée en Allemagne
Rocambole : l'application est enfin de retour sur le Google Play Store !
scroll top