Adobe Reader rajoute la signature électronique

Guillaume Belfiore
Lead Software Chronicler
11 avril 2012 à 11h18
0
0096000005091688-photo-echosign.jpg
Adobe annonce l'implementation d'une fonctionnalité de signature électronique au sein de son lecteur PDF.

La signature électronique serait-elle en passe de se démocratiser ? C'est en tout cas ce que souhaite la société Adobe. Au mois de juillet dernier, l'éditeur avait effectivement racheté EchoSign, une firme précisément spécialisée dans la signature numérique. Initialement la technologie fut implementée au sein des solutions de transfert de fichiers et notamment SendNow ainsi que l'assistant de création de formulaire FormsCentral et l'outil en ligne d'édition de documents PDF CreatePDF. L'objectif était de faciliter l'apposition d'une signature à un document et de pouvoir accepter, directement depuis une plateforme web, les termes d'un contrat.

Sur son blog officiel Adobe explique que le système d'EchoSign est désormais disponible directement au sein de son lecteur de fichier PDF Adobe Reader. Kevin M. Lynch, vice-président et directeur général du département Acrobat and Document Services, explique : « vous pouvez désormais signer, envoyer et gérer vos documents importants depuis n'importe où qu'il s'agisse d'un ordinateur ou d'un terminal sur iOS ou Android ».

Directement sur Adobe Reader (v10.1.3), il est possible d'apposer une signature depuis la barre d'outils. Celle-ci pourra être dessinée sur une dalle tactile ou directement avec la souris. L'utilisateur pourra également choisir une image sur son disque dur ou simplement taper un texte au clavier.

Guillaume Belfiore

Lead Software Chronicler

Lead Software Chronicler

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles...

Lire d'autres articles

Responsable du développement éditorial sur la partie Logiciel et Services Web sur Clubic. Précédemment journaliste, je traitais l'actualité web et mobile au sens large. Je m'intéressais aux entrailles des navigateurs web, aux nouveaux smartphones mais aussi aux systèmes d'exploitation, aux questions de sécurité ou à l'actualité e-business en général. Sinon je dois avouer que j'ai un faible pour tout ce qui touche au web design et c'est généralement le code source d'une page web que je lis en premier.

Lire d'autres articles
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ? Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
google-news

A découvrir en vidéo

Rejoignez la communauté Clubic S'inscrire

Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.

S'inscrire

Commentaires

Haut de page