Le jeu gratuit du mercredi, votre nouveau rendez-vous

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
01 juin 2018 à 15h36
0
Comme annoncé dans la sélection week-end Les meilleurs logiciels gratuits de Février, la rédaction de Clubic a concocté un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les plus joueurs d'entre vous.

...Et ce rendez-vous tombe aujourd'hui. Vous l'aurez compris, tous les mercredis nous nous mettrons en quête d'un jeu gratuit vous permettant de vous dégourdir les doigts et d'en prendre plein les mirettes.

Nous avions commencé, de manière certes un peu officieuse, la semaine dernière en vous proposant Tagap 2, suite du fameux . Notre sélection du mercredi n'aura pas forcément pour mission de « récupérer » la dernière sortie de jeux vidéo gratuit mais bien de faire vivre ou revivre ces développements exclusivement destinés à divertir et qui passent, trop souvent, inaperçus.

0064000005012636-photo-nitronicrush-logo-clubic.jpg
Nous voulions débuter fort mais ne pensions pas être à ce point dans le vrai jusqu'à ce que nous ayons dégotté Nitronic Rush. Sorti fin 2011 et développé par des étudiants de Digipen, ce jeux acidulé et futuriste est un croisement entre Wipeout et Track Mania, le tout immergé dans un univers faisant fortement penser au film TRON.

Inutile de dire que cela va très très vite mais précisons, toutefois, que le véhicule piloté pourra rouler, voler, sauter et se renverser à droite ou à gauche : tout un programme ! Reste que, du coup, c'est un jeu qu'il vaudra mieux aborder armé d'une manette que d'un clavier.

D'une prise en main assez rapide sur les premiers niveaux, la difficulté s'accroît au fil du temps et promet de belles heures de jeu tant qu'on a à cœur d'aller taquiner les meilleurs scores mondiaux ; cela passera sans doute par quelques crises de nerfs mais le challenge en vaut bien la peine.

012C000005012672-photo-nitronic-rush.jpg
012C000005012678-photo-nitronic-rush.jpg


Bien que celui-ci ne soit pas graphiquement au niveau des « grandes productions », cela n'enlève rien au plaisir de jeu. Il faut savoir que les élèves ont développé l'intégralité de Nitronic Rush sans se baser sur un moteur existant.

Un beau projet donc que celui réalisé par cette équipe : un projet d'avenir, pour ne pas dire du futur, et avec une communauté est déjà consistante. A tester sans hésiter !


012C000005013046-photo-nitronic-rush.jpg

La team Nitronic, élèves de Digipen USA.
Soyez toujours courtois dans vos commentaires.
Respectez le réglement de la communauté.
0
0

Actualités du moment

Android : le MIT rouvre les vannes pour l'App Inventor
CeBIT 2012 : avec l'ELC-120, Enermax se lance dans le watercooling
CeBIT 2012 : Asus prépare 10 cartes mères Intel Z77 pour Ivy Bridge
CeBIT 2012 : Level 10 M Mouse, la BMW de la souris pour joueurs ?
Acer annonce une édition
Insolite : les blagues Carambar arrivent sur Android
Drupal : Commerce Guys lève 5 millions de dollars
Windows 8 : plusieurs solutions pour restaurer le menu Démarrer
Google+ : une croissance jamais vue... selon Google
DiskStation Manager 4.0 : Synology propulse à son tour ses NAS dans le cloud (màj)
Haut de page