Le jeu gratuit du mercredi, votre nouveau rendez-vous

Ludovic Loth
Spécialiste logiciels et apps
07 mars 2012 à 13h00
0
Comme annoncé dans la sélection week-end Les meilleurs logiciels gratuits de Février, la rédaction de Clubic a concocté un nouveau rendez-vous hebdomadaire pour les plus joueurs d'entre vous.

...Et ce rendez-vous tombe aujourd'hui. Vous l'aurez compris, tous les mercredis nous nous mettrons en quête d'un jeu gratuit vous permettant de vous dégourdir les doigts et d'en prendre plein les mirettes.

Nous avions commencé, de manière certes un peu officieuse, la semaine dernière en vous proposant Tagap 2, suite du fameux . Notre sélection du mercredi n'aura pas forcément pour mission de « récupérer » la dernière sortie de jeux vidéo gratuit mais bien de faire vivre ou revivre ces développements exclusivement destinés à divertir et qui passent, trop souvent, inaperçus.

0064000005012636-photo-nitronicrush-logo-clubic.jpg
Nous voulions débuter fort mais ne pensions pas être à ce point dans le vrai jusqu'à ce que nous ayons dégotté Nitronic Rush. Sorti fin 2011 et développé par des étudiants de Digipen, ce jeux acidulé et futuriste est un croisement entre Wipeout et Track Mania, le tout immergé dans un univers faisant fortement penser au film TRON.

Inutile de dire que cela va très très vite mais précisons, toutefois, que le véhicule piloté pourra rouler, voler, sauter et se renverser à droite ou à gauche : tout un programme ! Reste que, du coup, c'est un jeu qu'il vaudra mieux aborder armé d'une manette que d'un clavier.

D'une prise en main assez rapide sur les premiers niveaux, la difficulté s'accroît au fil du temps et promet de belles heures de jeu tant qu'on a à cœur d'aller taquiner les meilleurs scores mondiaux ; cela passera sans doute par quelques crises de nerfs mais le challenge en vaut bien la peine.

012C000005012672-photo-nitronic-rush.jpg
012C000005012678-photo-nitronic-rush.jpg


Bien que celui-ci ne soit pas graphiquement au niveau des « grandes productions », cela n'enlève rien au plaisir de jeu. Il faut savoir que les élèves ont développé l'intégralité de Nitronic Rush sans se baser sur un moteur existant.

Un beau projet donc que celui réalisé par cette équipe : un projet d'avenir, pour ne pas dire du futur, et avec une communauté est déjà consistante. A tester sans hésiter !


012C000005013046-photo-nitronic-rush.jpg

La team Nitronic, élèves de Digipen USA.
Modifié le 01/06/2018 à 15h36
0
0
Partager l'article :

Les actualités récentes les plus commentées

La justice allemande demande à Tesla de mettre en pause la construction de sa Gigafactory
Une taxe sur chaque connexion aux réseaux sociaux, pour remplacer la redevance TV ?
La centrale nucléaire de Fessenheim va être arrêtée ce samedi en vue de son démantèlement
L'éolien a, en 2019, fourni 15% de l'électricité consommée en Europe
Uber ferme son bureau de Los Angeles, écarte des dizaines de salariés et délocalise aux Philippines
La France et l'Allemagne s'associent pour travailler sur le successeur du Rafale et de l'Eurofighter
Airbus : les USA augmentent nettement les taxes douanières sur les avions européens
Il y a maintenant 300 satellites Starlink au-dessus de nos têtes
Galaxy Z Flip : notre prise en main vidéo du nouveau smartphone à écran pliable de Samsung
L'Arctique révèle deux millions de points chauds de méthane, selon un rapport de la NASA

Notre charte communautaire

1. Participez aux discussions

Nous encourageons chacun à exprimer ses idées sur les sujets qui l'intéressent, et à faire profiter l'ensemble de la communauté de son expertise sur un sujet particulier.

2. Partagez vos connaissances

Que vous soyez expert ou amateur passionné, partagez vos connaissances aux autres membres de la communauté pour enrichir le niveau d'expertise des articles.

3. Échangez vos idées

Donnez votre opinion en étayant votre propos et soyez ouverts aux idées des autres membres de la communauté, même si elles sont radicalement différentes des vôtres.

4. Faites preuve de tolérance

Qu'il s'agisse de rédacteurs professionnels ou amateurs, de lecteurs experts ou passionnés, vous devez faire preuve de tolérance et vous placer dans une démarche d'entraide.

5. Restez courtois

Particulièrement lorsque vous exprimez votre désaccord, critiquez les idées, pas les personnes. Évitez à tout prix les insultes, les attaques et autres jugements sur la forme des messages.

6. Publiez des messages utiles

Chaque participation a vocation à enrichir la discussion, aussi les partages d'humeurs personnelles ne doivent pas venir gêner le fil des échanges.

7. Soignez votre écriture

Utilisez la ponctuation, prohibez le langage SMS et les majuscules, relisez-vous afin de corriger un peu les fautes de frappe et de français : trop de fautes n’engagent ni à lire le message, ni à répondre à une question.

8. Respectez le cadre légal

Ne publiez pas de contenus irrespectueux, racistes, homophobes, obscènes ou faisant l'apologie de courants radicaux, qu'ils soient politiques ou religieux. N'utilisez pas plusieurs comptes utilisateurs.

9. Ne faites pas de promotion

Ne profitez pas d'une discussion pour faire la publicité d'un produit, d'un service ou même de votre site web personnel.

10. Ne plagiez pas

Exprimez uniquement vos opinions ou partagez des idées en citant vos sources.

scroll top