Adobe Digital Publishing Suite : une édition pour publication individuelles

Par
Le 04 octobre 2011
 0
Lors du premier keynote de la conférence Adobe MAX, Adobe annonce l'ouverture de sa Digital Publishing Suite aux publications individuelles avec une « Single edition »

0000007804628988-photo-digital-publishing-suite-single-edition-1.jpg
L'année dernière, Adobe avait dévoilé sa Digital Publishing Suite, une solution de publication de magazines facilitant la création et la distribution numérique de publications créées avec InDesign. Extrêmement coûteuse, cette solution était réservée essentiellement aux groupes de presse. Lors du premier keynote de la conférence MAX 2011, Kevin Lynch, CTO d'Adobe, lève le voile sur la Single Edition de la Digital Publishing Suite, une nouvelle offre permettant à des designers indépendants de créer des publications individuelles pour iPad et les proposer en tant qu'application sur l'App Store.

01f4000004628990-photo-digital-publishing-suite-single-edition-2.jpg


Rappelons que la Digital Publishing Suite permet de créer des versions électroniques de magazines à partir des maquettes créées pour la version papier, et de les enrichir notamment par de la vidéo, du son ou encore des animations interactives. La solution est utilisée par plusieurs groupes de presse, tels que Condé Nast dont la version iPad de Wired était une des premières expériences en la matière. Selon Adobe, la Digital Publishing Suite est désormais utilisée par plus de 700 publications : des magazines tels que Wired ou iMad en France, mais aussi nombre de publications professionnelles ou de documents d'entreprise.

01f4000004628992-photo-digital-publishing-suite-single-edition-3.jpg


A la différence de l'édition pour entreprise, Adobe facture avec la Single Edition à la publication. Concrètement, depuis Adobe InDesign 5.5, les utilisateurs auront accès à la publication d'un document sous forme d'application App Store pour 395 dollars. Le service sera disponible à partir de fin novembre, uniquement pour iPad, Adobe projetant d'étendre la prise en charge à d'autres plateformes comme Android début 2012.

01f4000004628994-photo-digital-publishing-suite-single-edition-4.jpg


Un partenariat exclusif avec WoodWing Software


Parallèlement à l'annonce de la Digital Publishing Suite Single Edition, Adobe a également levé le voile sur un partenariat avec l'éditeur Woodwing Software, qui utilise désormais la Digital Publishing Suite d'Adobe comme seule et unique solution de publication. La suite sera intégrée dans la solution WoodWing Enterprise Publishing System de l'éditeur, qui arrête ses propres outils (Reader Application et Content Delivery Service).
Modifié le 01/06/2018 à 15h36

Les dernières actualités Logiciel

scroll top