La startup spécialisée dans les bases de données NoSQL (Not-only SQL) Couchbase vient de recevoir 14 millions de dollars à l'occasion d'un nouveau tour de table. Les investisseurs historiques ont remis la main au portefeuille, et ont été accompagnés par Ignition Partners, meneur de l'investissement.
Selon Techcrunch, Couchbase, issu de la fusion de CouchOne et Membase, va utiliser les 14 millions de dollars récoltés pour « accélérer le développement de ses technologies de bases de données NoSQL. » Rappelons au passage que la version 2.0 de Couchbase Server - dont la première mouture était sortie en mars - a été lancée la semaine dernière.
Parmi les investisseurs, Ignition Partners a mené le tour de table, suivi par les financiers historiques de la startup : Accel Partners, Mayfield et North Bridge. Cela va donner un peu d'air à Couchbase, qui annonce de nombreuses avancées depuis la fusion il y a six mois : meilleures performances, préversions d'une version mobile pour les développeurs, etc. Selon le communiqué de Couchbase, une partie de l'argent sera aussi utilisée pour soutenir la communauté avec l'organisation d'événements techniques et la publication de livrets.