Google Smart Lock

Mise à jour : 07/04/2023

Google Smart Lock

Google Smart Lock

Mise à jour : 07/04/2023

Facilitez l’accès en même temps à votre téléphone Android et à votre Chromebook au quotidien de manière sécurisée et simplifiée.

5
(1 notes)
8
(30 jours)
Vérifié par
Télécharger pour Android
Recommandez-le :

Google Smart Lock est une fonctionnalité gratuite qui permet de déverrouiller son smartphone dans des conditions déterminées. Pouvant être reliée avec un Chromebook, elle assure la sécurité de l'appareil ainsi que des comptes utilisés, des applications et des sites web préférés de l'utilisateur.

Pourquoi utiliser Google Smart Lock ?

Google Smart Lock permet de déverrouiller son téléphone rapidement sans avoir à entrer à chaque fois son mot de passe, son code PIN ou un schéma. Une fois cette fonctionnalité installée sur le smartphone, ce dernier déverrouille automatiquement l’écran et autorise la connexion à d’autres appareils, emplacements et voix de confiance.

1

Paramétrage du téléphone sous certaines circonstances

Une fois installée sur un téléphone Android, l’application Google Smart Lock permet de gérer tous les mots de passe en toute sécurité. Il n’y a plus besoin d’entrer à chaque fois un mot de passe, un code PIN ou de dessiner un schéma à chaque utilisation du smartphone. 

La fonction Google Smart Lock permet à l’appareil de se déverrouiller tout seul dans des lieux de confiance ou quand d’autres appareils sont détectés. Il est à noter qu’il faut tout d’abord définir la méthode de verrouillage de l’écran, les circonstances (voix, visage et personne) et lieux de confiance avant d’utiliser la fonction Smart Lock.

Protection développée avec d’autres appareils et sur des sites web de confiance

Après avoir activé la fonctionnalité de déverrouillage gratuite Google Smart Lock sur l’appareil, l’utilisateur peut le connecter avec d’autres appareils Android ou iOS et Chromebook. Il existe plusieurs options de fonctionnement :

• Smart Lock for Android : l’application verrouille automatiquement l’appareil lorsqu’il n’est pas avec son utilisateur et le déverrouille lorsqu’il se sent en sécurité. Le déverrouillage se fait grâce aux fonctions Bluetooth, NFC, emplacements de confiance, reconnaissances du visage ou de la voix.

• Smart Lock for Chromebook : la fonction permet de garder le Chromebook verrouillé lorsqu’il n’est pas avec son utilisateur et le déverrouille quand l’appareil Android est déverrouillé et se trouve à proximité.

• Smart Lock for Passwords : tous les comptes, applications et sites web préférés de l’utilisateur de l’appareil sont sécurisés. Google enregistre les mots de passe avec Smart Lock et permet de les utiliser de manière sûre.

Comment utiliser Google Smart Lock ?

2

Google Smart Lock agit par détection soit sur contact physique, soit sur des appareils de confiance, soit à des emplacements sûrs. Après avoir téléchargé l’application gratuite sur Google Play Store ou App Store, l’utilisateur devra renseigner la méthode de déverrouillage de l’écran sur Google Chrome. Il est à noter qu’il faut en amont configurer le logiciel et saisir un mode de verrouillage autre que Glissement.

Smart Lock propose ensuite différents types de déverrouillage parmi les choix proposés : détection de l’appareil lorsqu’il est porté, lieux vérifiés ou appareils vérifiés.

Quelles sont les alternatives à la fonctionnalité Smart Lock de Google ?

Il existe aujourd’hui de nombreuses applications de gestion de mots de passe qui assurent également la sécurité des données personnelles sur différentes plateformes. Il y a notamment le logiciel gratuit et open source KeePass pour protéger tous les mots de passe de l’utilisateur en un seul endroit. 

Spécifications

Version1.0.24
Dernière mise à jour07/04/2023
Téléchargements8 (7 derniers jours)
LicenceGratuiciel (Freeware)
EditeurGoogle
LangueFrançais
CatégorieGestionnaire de mots de passe
Système d'exploitationAndroid
Télécharger pour Android

Les rubriques liées à Google Smart Lock