Streamlabs

Mise à jour : 06/01/2023

Streamlabs

Streamlabs

Mise à jour : 06/01/2023

Streamlabs est un outil de live streaming open-source. Il permet la diffusion de lives sur des plateformes telles que Twitch, YouTube, etc. Streamlabs est à télécharger gratuitement, en version desktop (Windows, Mac) et mobile (iOS, Android).

5 (1 notes)
4 (30 jours)
Vérifié par
Recommandez-le :

Streamlabs est une application de streaming gratuite aux fonctionnalités variées : enregistrement vidéo, création de scènes de début ou de fin d'émission, invitation de collaborateurs, thèmes de superposition, cloudbot, etc. Cet outil open source est en téléchargement gratuit pour ordinateur (Windows, Mac) ou mobile (iOS, Android). Une version payante est également disponible.

Pourquoi utiliser Streamlabs ?

Racheté en 2019 par Logitech, l'éditeur Streamlabs a créé un logiciel dédié à la diffusion de streams en direct. Doté de thèmes et de widgets variés ainsi que d'une interface modulable, cette application a été conçue pour faire de l'enregistrement de flux de webcam, d'écran d'ordinateur, etc. Concurrente d'OBS, Streamlabs permet de diffuser ses live streams sur des plateformes variées. Elle inclut également un chat, des alertes et des outils de dons. Streamlabs a été pensée pour être simple d'utilisation et peut très bien convenir à un streamer débutant.

Streaming multi-plateformes

Le service Streamlabs peut être utilisé pour diffuser des émissions sur plateformes variées, telles que Twitch, Facebook, YouTube et bien d'autres. On peut aussi faire du multi-streaming et faire des diffusions en simultané. L'outil permet également d'inviter un ami ou un collaborateur à rejoindre un stream avec un partage de lien.

Scènes personnalisables

Afin d'avoir un rendu professionnel, Streamlabs propose une grande variété de thèmes et de superpositions pour personnaliser l'écran des streamers. La disposition des scènes est modulable : on peut déplacer et remplacer les éléments grâce à un simple glisser-déposer.

Widgets et applications tierces

Steamlabs met à disposition de ses utilisateurs de nombreux widgets : alertes, chat, sondage, roue d'évènements, partage de ressources, bocal à dons, bannières de sponsor et bien d'autres. Une boutique est également proposée pour personnaliser l'outil. On y trouve plus de 60 applications tierces.

Comment utiliser Streamlabs ?

Streamlabs est un outil open-source. Il est à télécharger en licence gratuite. Streamlabs existe en version Desktop (pour ordinateur Windows ou Mac) ou Mobile (iOS, Android). Son téléchargement ne nécessite pas de création de compte. Il existe aussi une version payante, nommée Ultra, qui donne notamment accès :

  • Au streaming sur console.
  • Aux services premium des outils de la suite Streamlabs.
  • À 10 GigaOctets d'espace de stockage.
  • À une fonctionnalité de multistream.
  • À la possibilité d'inviter jusqu'à 4 personnes.

La version Streamlabs Ultra est proposée au prix de 19 dollars par mois ou de 149 dollars par an. Pour utiliser cet outil d'enregistrement et de diffusion de vidéos, il faut se créer un Streamlabs ID ou se connecter avec son compte Twitch, YouTube, Facebook, Trovo, TikTok, Picarto ou Paypal.

Quelles sont les alternatives à Streamlabs ?

Parmi les logiciels qui permettent de faire du live streaming, on peut notamment citer OBS (Open Broadcaster Software). Cette application de stream open source est, elle aussi, en licence gratuite. Elle permet d'enregistrer des vidéos, de faire du live streaming et de faire de la diffusion sur une grande variété de plateformes. Il existe également le logiciel officiel créé par le service Twitch, Twitch Studio. Accessible aux débutants, il s'agit d'un logiciel simple d'utilisation.

On peut également citer les logiciels de stream MAGIX Youcast et D3DGear.

Spécifications

Version1.12.5
Dernière mise à jour06/01/2023
Téléchargements4 (7 derniers jours)
LicenceLogiciel libre
EditeurLogitech
LangueFrançais
CatégorieDiffusion - Streaming Vidéo
Système d'exploitationWindows
Télécharger pour Windows

Les rubriques liées à Streamlabs