Epson Event Manager

Epson Event Manager

Licence mise à jour le 22/08/2022

Epson Event Manager est un logiciel, disponible sur Windows et macOS, qui permet de débloquer plusieurs fonctionnalités des imprimantes et scanners de la marque Epson. Vous pourrez par exemple configurer des actions rapides et des raccourcis pour scanner

starstarstar_halfstarstar
2.5 (2 notes)
file_download 625  (30 jours)

Recommandez-le :

Epson Event Manager permet d'accéder à de nouvelles fonctionnalités pour les imprimantes et scanners de la marque. La configuration d'actions rapides et d'automatisations simplement est très appréciable pour les utilisateurs de périphériques Epson et peut significativement raccourcir le temps nécessaire à la réalisation de tâches fastidieuses de scan notamment.

Pourquoi utiliser Epson Event Manager ?

Epson Event Manager est utile pour toutes les personnes qui utilisent des imprimantes et scanners Epson de manière régulière. Ce logiciel apporte de nouvelles fonctionnalités à ces périphériques sans connaissance techniques particulières. Une fois installé, il tourne en arrière-plan pour éviter de gêner les utilisateurs pendant l'exécution d'autres tâches.

Les fonctionnalités principales d'Epson Event Manager

Le logiciel permet notamment d'améliorer la personnalisation des documents scannés. Quand Epson Event Manager tourne, vous pouvez configurer le bouton de Scan de votre périphérique pour qu'il envoie automatiquement un email avec le document, ou qu'il l'enregistre directement dans un dossier cible ou même de copier le contenu numérisé.

Plusieurs réglages sont également accessibles pour le format du document. Grâce à l'application, il est possible d'enregistrer le scan en un fichier PDF, JPG, PNG, mais aussi de configurer la taille du fichier, la résolution et bien d'autres actions. Des fonctionnalités existent aussi pour accélérer le processus d'impression.

Comment utiliser Epson Event Manager ?

Si vous êtes sur Windows, vous pouvez télécharger et installer la dernière version du logiciel. À la fin de l'installation, il sera possible de lancer le programme pour y connecter votre périphérique et commencer à définir des actions en fonction des différents boutons. Une fois configuré, l’application tourne en tâche de fond et se lance automatiquement à chaque démarrage de votre ordinateur.

espon event manager screenshot
© Epson Event Manager

Pour les utilisateurs de Mac, le package est également disponible et le processus d'installation et d'utilisation est similaire à ceux de Windows.

Quelles sont les alternatives à Epson Event Manager ?

Compte tenu de la spécificité du logiciel et de sa compatibilité exclusive avec les imprimantes et scanners de la marque Epson, il n'y a pas réellement d'alternative aussi complète et précise. En effet, chaque constructeur propose souvent des programmes propres qui ne peuvent être utilisés par les autres.

Spécifications

Editeur Epson Company
Taille 18.90 Mo
Téléchargements 625 (7 derniers jours)
Licence
Version 3.11.53
Dernière mise à jour 22/08/2022
Système d'exploitation Windows
Catégories Imprimante et Scanner

Epson Event Manager : versions précédentes

Epson Event Manager 3.11.53

Publié le 22/08/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Epson Event Manager