🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Mangas.io

Mangas.io pour Android

Note rédaction :
(0)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 1.5.0 / Editeur : Mangas.io / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)
Version : 1.5.0 / Editeur : Mangas.io / Téléchargements : 12 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Malgré une certaine jeunesse du service et une application encore assez rudimentaire, Mangas.io a de quoi séduire avec un catalogue en perpétuelle évolution et un esprit de connaisseur de mangas qui fait plaisir à voir. Une application à soutenir dans sa démarche, offrant une belle sélection de titres anciens et nouveaux et une formule relativement abordable si Mangas.io suit ses promesses.

Mangas.io fait son entrée face aux autres plateformes de BD en ligne avec une approche exclusivement par abonnement, et centrée sur le manga. Ce jeune service a de quoi séduire les fans.

Pourquoi utiliser Mangas.io ?

Nouveau venu face aux Comixology et autres Izneo, Mangas.io se veut le Netflix ou Spotify du manga. C’est ambitieux, mais le service a des arguments à faire valoir.

Lecture de mangas

Mangas.io semble partir du principe que les amateurs de mangas veulent avant tout… dévorer des pages et des pages de mangas ! L’app mobile Mangas.io ne s’embarrasse donc pas de fonctionnalités, et même pas du tout puisque sur Android, seul un défilement vertical des pages est proposé, pour une app avant tout pensée pour le smartphone, même si on peut l’utiliser sur tablette en mode portrait. C’est un peu dommage, mais après tout, c’est l’histoire qui compte, et si le chargement des pages nous a parfois semblé un peu lent sur la version mobile, la qualité des œuvres originales est respectée, et la lecture n’est jamais interrompue par de la publicité.

Mangas.io © Mangas.io

Découverte de mangas

Mangas.io, c’est avant tout un catalogue et celui-ci est très bien mis en avant. C’est l’avantage de sa cible plus restreinte : Mangas.io est une librairie spécialisée dans le manga, pas une grande surface virtuelle. Et les sélections disponible sur la page d’accueil du site sont très bien faites et incitent à la découverte, ce qui est la raison d’être d’un service basé sur un abonnement. Même sans être un expert en mangas, il y a forcément quelque chose qui peut vous attirer : une histoire, une thématique, un vieux classique à redécouvrir… Il ne manque qu’un peu plus de matière dans un catalogue qui souffre forcément encore de l’absence de grands éditeurs, mais ils arrivent : Kana propose notamment déjà plusieurs titres dont Bakuman.

Mangas.io © Mangas.io
Mangas.io © Mangas.io

Comment utiliser Mangas.io ?

Pour utiliser Mangas.io, c’est simple : il faut s’y abonner. L’application est gratuite mais le catalogue n’est disponible que par abonnement. Avec un prix de 6,99 euros par mois ou 69,90 euros par an, le prix n’est pas si élevé, et pour les moins de 18 ans, l’app est compatible avec le Pass Culture.

Qui dit abonnement, dit naturellement compte à créer : c’est une étape indispensable et on ne peut pas actuellement la contourner par l’utilisation d’un compte Google ou Facebook.

Mangas.io est disponible sur Android, et une version iOS de l’application est également proposée. Le service est accessible sur le web avec un site qui permet de consulter tout le catalogue en ligne, d’ailleurs avec des options de lectures un peu plus riches que celles proposées actuellement dans l’app.

Quelles sont les alternatives à Mangas.io ?

D’autres plateformes de BD numérique disposent de leur application Android. C’est naturellement le cas de Comixology, le leader dans le domaine des comics, racheté par Amazon. Si vous cherchez davantage de BD européennes ou de romans graphiques, Izneo est une autre plateforme de qualité. Enfin, pour lire ses propres BD, mangas et comics aux formats PDF ou CBZ, CBR etc, Kuro Reader ou CDisplayEx sont les meilleurs lecteurs sur Android.

Spécifications

Editeur Mangas.io
Taille 35.98 Mo
Téléchargements 12 (7 derniers jours)
Licence
Version 1.5.0
Dernière mise à jour 18/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Livres électroniques

Mangas.io : versions précédentes

Mangas.io est également disponible sur : iOS

Mangas.io 1.5.0

Android 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 18/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Mangas.io