🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech 🔴 Soldes d'été : jusqu'à - 50% sur le high-tech
Izneo

Izneo pour Android

Note rédaction :
(4)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 9.5.14 / Editeur : Izneo / Téléchargements : 53 (7 derniers jours)
Version : 9.5.14 / Editeur : Izneo / Téléchargements : 53 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Izneo est une plateforme de BD cohérente, qui offre un grand choix de BD dans tous les genres et de tous les pays. On regrette néanmoins une app pensée comme un silo : rien n'en rentre, évidemment, et il est impossible d'y ajouter ses propres BD, mais rien n'en sort non plus, sans possibilité d'exporter ses BD vers d'autres appareils.

Alternative française à Comixology, Izneo est la plateforme payante de BD la plus complète pour les amateurs d’œuvres dans des genres variés : BD franco-belge, comics, mangas ou romans graphiques, avec des achats à l’unité ou un pass permettant de consulter des BD en illimité.

Pourquoi utiliser Izneo ?

Izneo est à la fois un lecteur de BD numériques et une plateforme de vente de BD à l’unité ou d’abonnement à volonté. L’application pour Android centralise un catalogue riche de publications de nombreux éditeurs.

Acheter des BD, comics et mangas

Izneo donne accès à un catalogue vaste, comprenant les publications de nombreux éditeurs. Les principaux grands noms français sont présents, Glénat, Dargaud ou Delcourt en tête, avec leurs productions nationales comme avec les séries américaines ou japonaises qu’ils distribuent en France. On trouvera ainsi des grandes séries franco-belges, des comics Marvel ou DC en français, ou des mangas populaires comme Dragon Ball, One Piece ou Naruto. Les amateurs de romans graphiques plus « auteur » trouveront aussi leur compte, tout comme les accros aux webtoons, une sous-catégorie des manhwas coréens qui se dévorent à la verticale et en continu.

Izneo © Izneo
Izneo © Izneo

Lire des BD en version numérique

Izneo permet d’acheter des BD numériques et de les lire directement dans l’application. Le lecteur proposé par Izneo va à l’essentiel sans fioritures. Il est possible de spécifier un sens de lecture (gauche-droite, droite-gauche ou vertical), de choisir un effet de transition entre les pages, de bloquer ou pas le zoom ou de régler la couleur de fond.

Certaines BD disposent du mode Eazycomics qui permet de lancer une lecture dynamique par case, selon le sens de lecture de celles-ci. Sur smartphone, notamment, ce mode permet de mieux profiter des comics ou mangas sur un écran qui ne permet pas d’afficher la page entière de manière lisible. Cette fonctionnalité n’est pas toutefois disponible sur toutes les BD proposées, dans la mesure où son activation est laissée à la discretion des éditeurs et auteurs.

Comment utiliser Izneo ?

Si Izneo est une application gratuite, la quasi totalité des contenus sont payants, puisqu’il s’agit d’une plateforme de vente de BD. Pour la plupart des titres proposés, vous pouvez feuilleter quelques pages avant de passer à l’achat.

Un abonnement, l’Izneo Pass, est également proposé pour 9,99 euros par mois. Il permet d’accéder à plus de 9 000 BD, comics, manga et webtoons en accès libre, avec de nouveaux titres ajoutés régulièrement. L’abonnement est sans engagement. Si vous êtes amateurs de webtoons, un abonnement à 3,99 euros par mois vous permet d’accéder de manière illimitée à la sélection de ce genre de plus en plus populaire.

Pour profiter des fonctionnalités offertes par Izneo, la création d’un compte utilisateur est évidemment de mise puisque l’on parle d’achats à l’unité ou d’un abonnement. Il est possible de se connecter avec des comptes partenaires.

Izneo existe pour de nombreuses plateformes. En plus de la version pour iOS, vous pouvez aussi profiter de l’app Izneo sur Android, et vous connecter depuis le site de la plateforme.

Quelles sont les alternatives à Izneo ?

La principale alternative à Izneo est Comixology, qui est son équivalent américain racheté par Amazon. Du fait de sa propriété, Comixology permet d’acheter directement des BD sur Amazon et de les lire non seulement dans l’app Comixology mais aussi sur liseuse Kindle. Si vous êtes fans de webtoons, une alternative réside également dans Webtoon, une app gratuite et financée par la publicité.

Spécifications

Editeur Izneo
Taille 27.22 Mo
Téléchargements 53 (7 derniers jours)
Licence Logiciel Gratuit
Version 9.5.14
Dernière mise à jour 18/03/2022
Système d'exploitation Android, iOS
Catégories Lecteurs d'ebooks

Izneo : versions précédentes

Izneo est également disponible sur : iOS

Izneo 9.5.14

Android 8.x (Oreo) , 9.x (Pie) , 10.x , 11
Publié le 18/03/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Izneo