Quick Brain

Quick Brain pour Android

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(0.0)
Version : 2.7.1 / Editeur : BrainSoft Apps / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)
Version : 2.7.1 / Editeur : BrainSoft Apps / Téléchargements : 18 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Quick Brain s'adresse à tous. C'est le genre de jeu qui peut réconcilier certains réfractaires avec les mathématiques. Son côté ludique et la diversité des défis proposés renforcent son attractivité. Cependant, l'omniprésence des publicités diminue grandement l'intérêt de l'application. Heureusement, il est possible de s'en débarrasser en procédant à l'achat de la version premium.
24 février 2022 à 17h48

Pourquoi utiliser Quick Brain ?

Cette app éducative s’adresse à celles et ceux qui souhaitent muscler leurs neurones. Elle contribue à développer les compétences mathématiques, au travers d’exercices quotidiens.

Avis aux fans de maths !

L’interface de Quick Brain est très sobre. Peu de fioritures, c’est le sérieux, voire l’austérité, qui règnent. Un thème sombre est disponible. Il permet une utilisation agréable, quelle que soit l’ heure, tout en économisant la batterie. Différents paramètres de réglages sont accessibles : on peut choisir de programmer des notifications quotidiennes, ainsi que le déclenchement d’une vibration en cas de mauvaise réponse.

Quick Brain 1

L’accueil recense différents mini-jeux qui sollicitent nos compétences cognitives . Chacun d’entre eux est accompagné d’un tutoriel très explicite. Nos gains prennent la forme de pièces et points d’expérience. Nous pouvons choisir des épreuves axées sur le calcul mental, mais d’autres entraînements, plus orientés sur l’observation ou la mémoire, sont également offerts.

Des quêtes quotidiennes et exceptionnelles sont aussi proposées. Elles prennent la forme de tâches à accomplir, comme par exemple la résolution rapide de calculs. En cas de mauvaise réponse, notre progression est stoppée. Deux choix s’offrent alors à nous : utiliser notre or pour continuer la partie, ou visionner une annonce vidéo sponsorisée .

De nombreuses publicités gâchent le plaisir

Nous apprécions la variété des défis Quick Brain. Malheureusement, des publicités assez intrusives viennent souvent gâcher notre immersion. C’est dommage, car les développeurs ont veillé à proposer des jeux capables de répondre aux attentes de nombreux amateurs : table de Schulte, pour aiguiser notre vision périphérique et la vélocité de notre lecture, tableaux de multiplications , etc.

Quick Brain 2

Certains bugs lors d’annonces vidéos, des liens pointant vers le Google Play Store ou nous contraignant à l’installation d’autres apps, nous ont forcés à stopper, puis à relancer l’application. Des erreurs de traduction apparaissent également. Il est incompréhensible qu’un éditeur à visée éducative ne porte pas une meilleure attention à ces points. Ils confèrent une image négative à Quick Brain, malgré ses indéniables qualités.

La difficulté des exercices de calcul mental est adaptable à notre niveau. On peut choisir de s’entraîner pour simplement maintenir notre cerveau en forme, ou bien viser les performances. Le chronomètre impose une grande réactivité, ce qui nous permet de repousser nos limites. Les enfants et adolescents apprécieront sans doute l’environnement graphique moderne de Quick Brain. Il les incitera vraisemblablement à réviser avec plus d’entrain. Dans les prochaines versions de l’application, on apprécierait que la partie « brain over » soit enrichie. Les défis d’observations proposées sont assez décevants. Ils sont facilement résolus et ne sollicitent pas vraiment notre intellect. Il en va de même pour les entraînements liés à la mémoire, qui sont peu originaux et quasiment identiques à ceux proposés par l’app concurrente Memorado .

Quick Brain : versions précédentes

Quick Brain (APK) 2.7.1
Publié le 01/02/2022
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Quick Brain