Télécharger Castorama pour Android

Castorama

Castorama

Castorama
Note : 3.5 - 24 avis

Évaluer les besoins en matériaux pour vos travaux

Téléchargé 344 fois les 7 derniers jours

Télécharger

Évaluer les besoins en matériaux pour vos travaux

Téléchargé 344 fois les 7 derniers jours

L'avis de la redaction pour Castorama

8/10
Véritable trousse à outils, l'application de Castorama vous aidera dans vos travaux. Malgré certaines fonctionnalités superflues et pas très réussies, il serait une erreur de passer à côté de cette application gratuite.
Publié par Maxime Lecoq , mis à jour le 23/01/2018
S'il existe des applications pour vous guider dans vos choix de couleur de peinture comme Color Design, rares sont celles qui vous disent quelle quantité est nécessaire pour repeindre une pièce. « Castorama facilite vos projets », comme son nom l'indique, vous rendra bien des services.

La fonctionnalité la plus intéressante de l'application s'appelle « mes calculateurs ». Il sera possible de déterminer la quantité de matériaux nécessaires pour vos travaux. Combien faut-il de grillage pour faire un enclos autour du jardin ? Combien de peinture pour repeindre la cuisine ? Combien de carrelage pour la salle de bain ? Terrasse, clôtures, sols, murs, hotte, chauffage, tout y est.

L'interface est assez intuitive, il faut d'abord choisir la forme de la pièce, surface, zone de travaux, puis de préciser les dimensions de cette dernière. Il est ensuite possible d'ajouter des fenêtres, portes ou portails, l'application calcule alors les besoins en peinture, papier peint, dalles, pavés ou même encore les vis !

L'application propose en outre une grande variété de vidéos explicatives dans les domaines des travaux et décoration. Il sera aussi possible de localiser les points de vente les plus près de chez vous. Castorama fourni de plus un niveau à bulle, un scanner de codes-barres et QR-codes et un accès au catalogue de la marque.

Viennent enfin deux fonctionnalités qui ne sont, avouons-le, pas encore tout-à-fait au point. Tout d'abord « Mes essais produits », qui affichera les produits du catalogue sur ce que filme votre téléphone, ce qu'on pourrait qualifier de réalité augmentée primitive, visuellement pas très aboutie. Ensuite vient un outil de reconnaissance de produits de la marque qui est tout sauf fonctionnel.

Castorama : versions précédentes

Castorama
Publié le 17/09/2013
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Castorama