Free Guitar Tuner

Télécharger Free Guitar Tuner pour macOS

Note rédaction :
(3.5)
Avis utilisateurs :
(5.0)
Version : 1.0 / Editeur : GCH Guitar Academy / Téléchargements : 234 (7 derniers jours)
Version : 1.0 / Editeur : GCH Guitar Academy / Téléchargements : 234 (7 derniers jours)

Avis de la redaction

Disponible gratuitement et simple d'utilisation, Free Guitar Tuner est un bon outil pour les guitaristes en herbe car il permet d'accorder rapidement son instrument. Cependant, l'absence d'options avancées laissera certainement les musiciens chevronnés sur leur faim.
23 janvier 2018 à 15h12
L'oreille absolue est un don que peu de musiciens maitrisent et qui permet d'identifier rapidement une note musicale sans référence. Afin d'accorder facilement leurs instruments et notamment les guitares, les musiciens possèdent généralement un appareil qui génèrent les tonalités de référence. Afin de profiter d'un accordeur en toutes circonstances, nous vous invitons à découvrir le logiciel gratuit Free Guitar Tuner.

Bien nommé, cet outil simple à prendre en main offre la possibilité d'accorder sa guitare en quelques minutes. Pour commencer, il suffit de sélectionner un des trois modes disponibles : guitare sèche, guitare électrique et tonalité. Pour écouter chaque note, il ne reste plus qu'à cliquer sur une des six cordes virtuelles : E/Mi, A/La, D/Ré, G/Sol, B/Si, E/Mi.

La note est ainsi jouée dans vos haut-parleurs ou dans le casque afin d'accorder simplement sa guitare. Ce petit utilitaire gratuit convient aux musiciens débutants, les plus expérimentés regretteront l'absence d'options avancées, par exemple pour accorder leurs instruments un demi-ton en dessous.

Free Guitar Tuner : versions précédentes

Free Guitar Tuner est également disponible sur : Windows
Free Guitar Tuner 1.0
macOS 10.4 (Tiger Power PC) , 10.4 (Tiger Intel) , 10.5 (Leopard Intel) , 10.4 (Tiger Universal Binaries)
Publié le 10/12/2008
Télécharger
Version gratuite

Les rubriques liées à Free Guitar Tuner